Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
29 mars 2006

Night Flights

outs_              La nuit, la nuit...

La nuit est à moi...

 

I'm deranged
Deranged my love
I'm
deranged down down down
So cruise me babe
cruise me baby
And the rain sets in
It's the angel-man
I'm
deranged
The clutch of life
and the fist of love
Over your head
Big deal Salaam
Be real
deranged Salaam
Before we reel
I'm
deranged

Publicité
Publicité
29 mars 2006

The music is outside

Quelque chose de dansant
Quelque chose de décalé
Quelque chose de fou
...........................................................................................................Dérangé.

28 mars 2006

Ma voisine écoute

Je travaille dans un "open-space" ou bureau paysager et je subis pas mal de bruit de mes collègues.
Parfois le soir mon Amour de la musique est un peu étouffé par le besoin d'un peu de calme.
C'est alors qu'à travers les murs perce la musique de ma voisine.
ça vaut le coup je trouve.

Hier c'était Tarzan Boy suivi de François Valéry... Gloups.
Aujourd'hui Mylène Farmer... Re gloups.

Je vais me passer Outside. Fort.

26 mars 2006

Sunday - Heathen

On est dimanche.

 

These are the days
These are the strangest of all
These are the nights
These are the darkest to fall

 

heathen

26 mars 2006

Le fusil de chasse - Yasushi Inoué

Ce livre et moi, on a une histoire ensemble.

Publicité
Publicité
25 mars 2006

Le fusil de chasse - Yasushi Inoué

Aimer, être aimée ! nos actes sont pathétiques.
A l'époque où j'étais en seconde (...), nous fûmes questionnées sur l'actif et le passif des verbes. Frapper, être frappé ; voir, être vu. Parmi bien des exemples de cette sorte brillait ce couple de mots : aimer, être aimé.
Comme chaque élève examinait le questionnaire (...), l'une d'elles, non sans malice, mit en circulation un bout de papier, et la fille qui se trouvait derrière moi me le fit passer. Quand je l'eus sous les yeux, j'y trouvai la double question suivante : Désires-tu aimer ? Désires-tu être aimée ? Et sous les mots "désires-tu être aimée" de nombreux cercles avaient été tracés à l'encre, au crayon bleu ou rouge. Au contraire, sous les mots "désires-tu aimer" ne figurait aucun signe. Je ne fis pas exception, et j'ajoutai un cercle de plus au-dessous de "désires-tu être aimée". Même à 16 ou 17 ans, alors que nous ne savons pas tout à fait en quoi consiste "aimer" ou "être aimée", nous autres femmes, nous semblons connaître déjà d'instinct le bonheur d'être aimées.
Mais, au cours de cette composition, l'élève assise à côté de moi prit le bout de papier, y jeta un coup d'oeil, puis, sans hésiter, elle traça un grand cercle, d'un coup de crayon appuyé, à l'endroit où ne figurait aucun signe. Elle, elle désirait aimer. Même aujourd'hui je me rappelle très bien qu'à ce moment je me sentis déconcertée, comme si l'on m'eut attaquée soudain par traîtrise ; toutefois, au même instant, j'éprouvai un léger sentiment de révolte, à cause de l'attitude intransigeante de ma compagne. C'était une des élèves les plus ternes de notre classe, une fille effacée, plutôt renfermée. Je ne sais quel avenir a été le sien, avec ses cheveux tirant sur le châtain, et qui restait toujours seule. Mais aujourd'hui (...), après plus de 20 ans déjà, le visage de cette fille solitaire s'impose à moi, comme s'il ne s'était écoulé qu'un temps très bref.
Quand leur vie prend fin, quand elles reposent en paix, le visage tourné vers le mur de la mort - la femme qui peut prétendre avoir pleinement goûté le bonheur d'être aimée et la femme qui peut affirmer qu'elle a aimé, si malheureuse qu'elle ait vécu -, à laquelle Dieu accorde-t'il le repos véritable, la paix éternelle ? Mais en est-il une sur cette terre qui puisse prétendre devant Dieu qu'elle a aimé ? Oui, il doit y en avoir. Cette fille à la chevelure décolorée était sans doute l'une de ces rares élues. Malgré ses cheveux arrangés sans goût et ses vêtements peu soignés, malgré son corps sans grâce, elle peut s'enorgueillir d'avoir aimé !


Comme je la hais ! Comme je voudrais oublier son image ! Mais je ne puis me défaire du souvenir de son visage, qui ne cesse de me hanter, quelque effort que je fasse pour m'en débarrasser. Pourquoi faut-il que m'accable cette insupportable angoisse, à l'heure où j'affronte la mort, une mort qui sera là dans quelques heures ? Je reçois le châtiment mérité par une femme qui, incapable de se contenter d'aimer, a cherché à dérober le bonheur d'être aimée.

23 mars 2006

Le pays de Sigur Rós

~~~~~~~~~~J'ai mon billet.~~~~~~~~~~

17 mars 2006

Vertige

J'aime bien cette petite chanteuse canadienne. Elle sera le 21 avril au café de la danse à Paris
Sa voix est claire et douce

Terrible calm,
Terrible cold,
This dream I have,
It's gold....

ss2

 

 

17 mars 2006

*Soupir*

Quand je pense que certains de mes collègues sont déja au boulot et que je suis encore en train de zoner chez moi... En plus j'écoute les Pixies. Pas vraiment envie d'y aller.
Sensée aller à la piscine avec un collègue ce midi.
Je suis une loque.

11 mars 2006

Death is not the end

Pour situer le contexte, cette chanson arrive à la fin de l'album "Murder Ballads" qui est comme un recueil d'histoires de meutres et de tueurs en série. L'ensemble de l'album est très beau mais assez sombre, avec parfois des touches d'humour (noir). Donc 'Death is not the end"  apporte la touche finale à l'album en y donnant un ton plus optimiste.
Si Nick Cave croit que la mort n'est pas la fin, je l'ignore. Il fait quelquefois allusion à Dieu dans ses textes de manière plus ou moins directe. Même dans le dernier double Abbattoir blues et The Lyre of Orpheus.

And there's no-one there to comfort you
With a helping hand to lend
Just remember that death is not the end
Not the end, not the end
Just remember that death is not the end

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité