Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
30 mai 2007

Je vois la vie en grand

Ce week-end j'ai décidé de m'acheter quelques graines pour faire pousser des plantes chez moi. Je me suis donc retrouvée avec un sachet de 5 graines de Cédres du Liban, et je les ai plantées dans 5 pots. Je leur souhaite une longue et heureuse vie avec moi. Par contre je n'ai que quelques années pour trouver un appartement plus grand. Sinon je peux conseiller au voisin du dessus de déménager aussi. Et puis à celui d'au-dessus. Et puis...

 

Tu te souviens, quand nous étions assis sur le banc, sous le Cèdre du Liban, au jardin des plantes ? Et bien ce jour là, je me suis dit que tu devais m'aimer un peu, quand même.

 

Tu te trompais Francky. Je t'aimais déjà beaucoup.

Publicité
Publicité
29 mai 2007

Conversation n°2

Lui: Tu m'aimes ?
Elle: Pourquoi tu demandes ça ?

Les Anges: Elle n'a pas envie de répondre. Elle détourne la question. Il ne pose jamais ces questions d'habitude. Et juste maintenant, il la pose alors qu'elle se détache de plus en plus de lui.

Lui: Pour savoir.
Elle: Et pourquoi tu me demandes ça maintenant ?
Lui: Je me disais qu'il fallait que je demande. Je ne le demande pas assez souvent.
Elle: Tu ne l'as jamais demandé jusqu'à présent... Alors tu demandes parce que tu ne l'as pas demandé assez souvent, pas parce que tu veux connaitre la réponse ?
Lui: Si, aussi.

- Silence -

Elle: Et toi, tu m'aimes ?
Lui: Oui

Les Anges: Elle est perplexe, elle ne sait quoi penser.

Elle: Et qu'est-ce qui t'a fait passer de "je ne sais pas si je t'aime" à "je t'aime" ?
Lui: Je ne sais pas, c'est comme ça.
Elle: C'est comme ça ? Mais qu'est-ce qui a changé ?
Lui: C'est parce que je l'ai décidé.
Elle: Ah. Tu l'as décidé.
Lui: Oui
Elle: Mais pourquoi ?
Lui: Parce que je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison pour que je ne t'aime pas.

Les Anges: Elle se demande, mais pourquoi elle a souffert tant de fois et si fort, alors que tout à l'air si simple  dans le fond.

Elle: C'est logique.
Lui: Oui, c'est logique. Mais pas très romantique.

27 mai 2007

Conversation n°1

Elle: Tu m'aimes ?
Lui: Je ne sais pas
Elle: Tu ne sais pas si tu m'aimes ?
Lui: Je ne sais pas comment c'est aimer. Alors je ne sais pas si ce que je ressens pour toi c'est de l'amour ou pas.
Elle: Mais quand tu aimes tu le sais. C'est quelque chose qui te serre le ventre, les tripes.
Lui: Je n'ai jamais ressenti ça.

25 mai 2007

18h07 à Paris

Le ciel est noir, le ciel est gris
Puis il s'éclaire, s'éclaircit.
Et moi
Je marche sous la pluie

21 mai 2007

A man needs a maid

My life is changing
in so many ways
I don't know who
to trust anymore
There's a shadow running
thru my days
Like a beggar going
from door to door.

I was thinking that
maybe I'd get a maid
Find a place nearby
for her to stay.
Just someone
to keep my house clean,
Fix my meals and go away.

Publicité
Publicité
19 mai 2007

Mick Harvey

J'ai pris à la médiathèque un skud, cousin(e): Mick Harvey qui reprend Serge Gainsbourg en anglais. Anita Lane l'accompagne. C'est sympathique. Les Bad Seeds ont de jolies de voix et ce sont de belles chansons donc ça le fait. On trouve de ces surprises quand même en fouillant dans les bacs...

18 mai 2007

Fly fly

Sur le vol du retour, j'ai lu un mag que je ne lis d'habitude jamais et que j'achète encore moins car je le trouve ... pas terrible.
Il m'a néanmoins permis d'apprendre qu'un CD de Nico était sorti: Frozen Borderline, et qu'il était extrêmement déprimé, ce qui m'a, bien sûr donné envie d'en savoir plus, voire de l'avoir chez moi...

Nco

J'ai aussi lu que Bjork sortait un album (oui je ne savais pas tout ça avant mais je vis coupée du monde voyez vous). Je m'en doutais un peu, comme elle sera à Rock en Seine, mais j'ai donc eu la confirmation.
En tout cas la pochette est marrante. Bjork l'est parfois aussi et j'ai pas lu l'article parce que c'est barbant.
bjork

17 mai 2007

Back

Me voilà de retour, je flashe un peu sur les murs de mon appart avec mon nouveau bronzage.

Tout s'est passé tranquille. Enfin tranquille... Moi qui n'avait prévu que de faire: plage, glande, plage, rhum, plage, glace, plage, bouffe... Je me suis ENCORE retrouvée embarquée dans des trucs genre: monter aux chutes du Carbet, escalader la Souffrière, descendre le saut de la lézarde etc, etc. Bref, que des trucs avec plein de rochers à gravir, au milieu de la végétation luxuriante et envahissante, et où on patauge dans la gadoue car le climat est humide en cette saison. C'est pas des vacances, moi je vous le dis.

Je me suis fait plein de nouveaux amis dont des iguanes (des petits, pas ceux des Galapagos), des lézards, des sucriers, des poissons, des grenouilles, un touloulou. Les langoustes et les ouassous, ne m'ont pas trop appréciée, normal, je les ai mangés. Quant aux moustiques, ils étaient un peu trop gourmands pour qu'on s'entende.

Voilà.

Sinon un certain dimanche de mai à 14h là bas donc 20h en métropole), dans un petit resto en bord de mer, on s'attendait à avoir un grand silence puis un roulement de tambour avec l'annonce du résultat des elections. Et bien que dalle. La radio continuait à diffuser son rap le serveur continuait de servir et les mangeurs continuaient de manger. Tout trankil. J'ai donc été obligée de demander les résultats au serveur.
L'année dernière en Islande il y a eu bien plus de bruit pour le mondial de foot. Les gens débarquaient tout fous dans des restos à des lieues et des lieues de tout endroit habité et demandaient hagards aux serveur: "où est-ce que je peux trouver un TV avec le foot ?". Le monde est étrange.

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 793
Derniers commentaires
Archives
Publicité