Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
24 décembre 2007

Two thousand and seven

Mon horoscope de je ne sais plus quel mag m'avait prédit du changement en 2007.
Le seul changement auquel je pense est que je me suis enlisée de plus en plus dans cette routine, dans ce vide, dans cette non-envie. Je me suis habituée à la nouvelle couleur des mes murs (travaux finis le 31 décembre 2006), la nouvelle tournure qu'à pris mon F2, les nouveaux habitants et les nouveaux fantômes.
Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir autant vieilli en une année. Pas physiquement, non. J'ai l'impression que ma curiosité s'endort petit à petit, même si mon esprit essaye de se révolter. Je me pose toujours autant de questions mais je n'en cherche plus la réponse, une petite voix dans le fond me chuchote "A quoi bon ?"

Oui à quoi bon essayer de chercher des réponses qui, de toutes manières, ne feront qu'amener d'autres questions? Elle est écrite dans mes gènes cette vie. Je ne pouvais être autrement que torturée avec les parents que j'ai. Je n'en finis pas de souffrir de mon enfance et mon adolescence. L'âge adulte ressemble à une lente agonie.

(ou une interminable guérison ?)

Ca ira mieux après le premier réveillon.

Bises.

 

 

 

Publicité
Publicité
24 décembre 2007

Où est l'esprit de Noel?

Sur Uranus.

 

En parcourant les librairies pour trouver un éventuel cadeau de Noêl, je réalise que je suis attirée horriblement par tout ce qui raconte des histoires de violences (il y a même des BDs qui racontent des histoire de violence conjugale. C'est flipant). Ce comportement m'effraie mais en y réfléchissant, c'est sans doute que dans ces récits, je cherche une piste, un soupçon d'explication. Pourquoi ma vie ?

22 décembre 2007

A tort ou a raison ? Je me cherche mais ne me

A tort ou a raison ?

Je me cherche mais ne me trouve pas.

Où suis-je ?

22 décembre 2007

Et moi

Après trois semaines de pause, hier j'ai repris les cours de chant. Demain je reprends les cours de chinois.
Je ne suis pas satisfaite. Pas assez vite, pas assez bien. J'ai l'impression de toujours tomber sur des profs qui ne me correspondent pas. Méthode trop classique (obsolète ?) trop au ras des paquerettes. Mais où sont-ils les profs qui ont la flamme ?

18 décembre 2007

Chépa quoi

Mais j'ai envie d'écouter Elvis. C'est rare. Et étrange ?

Maybe I didnt treat you
Quite as good as I should have
Maybe I didnt love you
Quite as often as I could have
Little things I should have said and done
I just never took the time

You were always on my mind
You were always on my mind

Publicité
Publicité
16 décembre 2007

Radiohead

Radiohead passe à Bercy en juin. Mais c'est affiché complet sur les sites de vente de billets.
Seulement, Radiohead à Bercy au départ de Bordeaux, Caen et autres, c'est encore disponible. On m'explique ?

16 décembre 2007

Histoire de voyage

En vacances, j'ai passé un jour sur l'île de Marajó. J'y ai fait la connaissance avec Jé, jeune guide employé par le proprio de l'auberge pour nous faire découvrir l'île.
Jé est jeune et de bon caractère, se promener avec lui est agréable, surtout qu'il n'a pas l'air blasé comme pas mal de guides, on sent qu'il est toujours émerveillé par ce qu'il nous fait découvrir. Voici une des histoires qu'il nous a raconté:

"J'avais planté dans ma maison 9 cocotiers. Mais hélas il ne donnait pas de fruits les premières années. Il y avait des insectes qui s'y installaient et ne laissaient pas les fruits pousser. Je ne savais pas quoi faire.
J'ai deux fils petits. Ils s'amusaient tout le temps à chasser les oiseaux qui venaient dans le jardin. Un jour, je leur ai dit d'arrêter, car j'avais de la peine pour ces pauvres oiseaux. Et voilà qu'en faisant ça, je me suis rendu service car les oiseaux mangent les insectes sur les cocotier et grâce à eux, les fruits ont pu se développer. Et dire que je pensais à les pulvériser d'insecticide, mais il n'y a rien de mieux que de laisser faire la nature."

16 décembre 2007

La moitié de toi.

Bonjour les amis.
J'ai un peu de peine en apprenant la mort de Fred Chichin. Les gens qui font de la musique qui nous accompagnent ponctuellement au cours de nos vies sont plus proches de nous que beaucoup d'autres. Je ne suis pas une fan des Rita Mitsouko dans le sens où je n'ai aucun album d'eux, je n'ai jamais assisté à un de leur concerts. Mais en même temps, je n'ai jamais zappé quand un de leur titres passait à la radio, et j'ai toujours dansé avec plaisirs sur leur titres. Bonne musique, bonnes paroles, sacrés personnalités. C'est triste.

16 décembre 2007

Je suis revenue.

Je suis revenue.

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité