Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
26 avril 2010

Lettre

Ce week-end j'ai rencontré un bouquin, tout petit, discret, perdu dans un coin. Son titre est Lettre au père, son auteur Franz Kafka.
Il m'a interpellée alors je l'ai attrapé et ai commencé à lire la première page.

"Très cher père,
Tu m'as demandé récemment pourquoi je prétends avoir peur de toi. Comme d'habitude, je n'ai rien su te répondre, en partie justement à cause de la peur que tu m'inspires, en partie parce que la motivation de cette peur comporte trop de détails pour pouvoir être exposée oralement avec une certaine cohérence."


Oh. A peine quelques mots, quelques phrases et déja tellement d'échos en moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Arnaud,<br /> <br /> Merci pour ton petit mot. :-)
Répondre
A
Lu ! je me suis moi aussi identifié à certains passages :)
Répondre
P
ha oui, dur dur d'être père ;)
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité