Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
31 mai 2010

-Al12

Le lendemain alors que nous allons faire une course (il doit être près de 20h), le téléphone de mon amie sonne. C'est le violoniste qui appelle. Je tends l'oreille alors pour savoir ce qui se dit. Je comprends qu'il propose une sortie. Mon amie répond que nous avons fait beaucoup de choses dans la journée et que nous sommes fatiguées. "Zut!" me dis-je. Je n'entends pas la fin de la conversation car elle descend faire sa course. Quand elle revient cinq minutes plus tard, elle a déja raccroché, et ne me raconte rien. Ce n'est que dix minutes après qu'elle me dit "An', nous allons passer chez le violoniste: il m'a demandé si je pouvais l'amener chez un ami à lui car il doit aller chercher une voiture qu'on lui prête". Je dis OK et nous y allons.

Arrivées devant chez lui mon amie se range sur la bordure de la route. Mais voilà, il a beaucoup plu les jours passés et au moment de faire marche arrière pour se ranger, la voiture se retrouve enlisée. Mon amie s'enerve un peu, alors je lui dis de rester calme et descends pour voir comment est le sol. En effet c'est bien mouillé alors je lui indique comment tourner, en restant à côté de la voiture. Sauf que... la terre est bien humide... C'est même de la boue assez liquide au sol. Alors quand elle appuie sur l'accélérateur, la roue m'envoie des projections de boue à peu près de la tête aux pieds. Le premier cri de surprise passé, nous nous regardons toutes les deux et partons d'un fou rire. Elle de me voir couverte de boue (j'en ai même dans les cheveux, c'est dégoutant) et moi de me voir ainsi aussi mais surtout de voir son expression horrifiée.

Le violoniste nous a entendues et il sort. Il désembourbe la voiture en moins de deux et me dit "Je ne peux pas te laisser repartir comme ça, tu vas prendre une petite douche". Je ne me rends pas compte de l'étendue des dégats (il fait nuit en plus), mais je me dis que ce ne sera pas du luxe alors je le suis dans la résidence. Mon amie reste dans la voiture. Il va chercher une clef et ouvre une pièce en rez-de-chaussée, c'est une salle de douche. Il me dit "c'est là" et rentre avec moi. Ça fait un peu bizarre cette situation. Il accroche une serviette sur la tringle du rideau de douche et me dit: "Le plus simple c'est que tu rentres là dedans." Alors j'enlève mes chaussures, mais il est toujours là. Il soulève un peu mon haut en me disant: "Il faut enlever ça". Hum... On dirait qu'il a envie de m'aider à me déshabiller. Mais c'est bizarre, parce qu'il le dit très gentillement, le plus naturellement du monde. Alors je lui souris et lui réponds "Je vais me débrouiller" et hop, je monte dans la douche. Et tire le rideau. Il me dit que dans ce cas, je peux lui passer mon t-shirt et ma jupe pour les nettoyer un peu. Je les lui passe par dessus le rideau de douche et me lave... J'étais bien couverte de boue tout de même. Ensuite il me redonne mes vêtements... Il n'y parait presque plus. Quand je sors, je le trouve derrière le rideau en train de nettoyer mes chaussures. Je suis gênée de tant de gentillesse envers moi, d'autant plus que j'ai bien dégueulassé la salle de bain. Il y a de la terre dans la douche, par terre. Je veux aider à nettoyer mais il ne me laisse rien faire. Je suis touchée. Ensuite, il me dit "Viens, je vais te montrer où j'habite". Nous traversons le préau et il ouvre sa porte: une chambre avec un lit, un bureau, une TV et des instruments de musique. On dirait un studio d'étudiant.

Je l'aime bien. Il referme tout, et nous repartons vers la voiture. Nous rions de la situation et il me prend par la taille en disant mon prénom. Un comportement très sud-américain. Nous marchons comme ça pendant quelques secondes. Je crois qu'il m'aime bien aussi.

Publicité
Publicité
30 mai 2010

-Al11

J'ai rencontré un homme récemment, plus âgé que moi. Nous avons étés présentés par une de mes amies avec qui je voyageais. Ce soir, là nous sommes passées le chercher en voiture pour aller à la fête d'anniversaire d'un de ses amis à lui, fête où il y aurait de la musique et où lui même jouerait certainement (il est violoniste). Quand je le vois arriver, je constate quelque chose de spécial. Il n'est pas vraiment beau, à mon goùt. Ce n'est pas mon type d'homme mais je suis obligée de remarquer qu'il dégage quelque chose. Issu de différents métissages, il a un physique particulier. Mais surtout je trouve qu'il dégage une grande gentillesse. C'est toujours bizarre de ressentir quelque chose de si marqué en quelques secondes, étant - de plus - inexplicable et inexpliqué. Intuition féminine?

Il a une voix douce et quand nous nous faisons la bise, il prend bien soin d'être attentif à mon prénom. Il me demande si je vais bien avec douceur, comme si nous nous connaissions de longue date. En plus, il sent bon.

Je ne suis pas d'un naturel sociable et je suis assez réservée, au moins dans les débuts d'une relation. Avec lui, je me sens tout de suite à l'aise. Sa conversation est agréable, légère, il fait souvent des petites blagues gentilles, innocentes mais qui vont bien avec sa personnalité.

Nous passons prendre quelques trucs à grignoter en centre ville avant de partir car mon amie a faim et notre fête est à une heure de route.

Sur place, il y a une barbecue. Le violoniste  est très prévenant avec nous. Avec l'une  comme avec l'autre, il a plein de petits gestes qui font plaisir. Un côté protecteur mais sans le côté macho. Plein de gentillesse.

Plus tard dans la soirée, nous sommes assis tous les trois à une table et il demande à mon amie si son dos va mieux (elle a eu mal dernièrement). Il lui passe la main dans le dos, constate des points de tension et commence à la masser pendant quelques minutes. Bon. Elle le remercie. Il se tourne vers moi et me dit alors en tendant la main "fais voir ton dos". Je n'aime pas trop le contact physique avec les gens que je ne connais pas (et même avec ceux que je connais, en fonction du contexte) mais ça ne me dérange pas. Je me laisse faire. Il s'arrête à un endroit de ma colonne vertébrale et me dit "là, il y a un noeud". Je ne trouve pas. Je ne suis pas stressée depuis plusieurs mois, je ne me sens pas tendue du tout mais je ne le contredis pas. Son massage n'est pas désagréable. Alors je laisse aller.
S'ensuit un conversation entre lui et mon amie sur le don de savoir masser, en faire une profession ou pas... Moi je rêvasse, présente sans l'être vraiment. Je profite de la douceur du climat et subis la musique. En effet, il y a un groupe qui joue à l'intérieur (nous sommes sur la terrasse), des chansons plutôt sympathiques mais à un volume bien trop élevé pour la qualité acoustique disponible et le chanteur crie bien plus qu'il ne chante.

Plus tard encore, le violoniste  va chercher son violon et monte sur scène avec le groupe auquel il se greffe. Le rock et le reggae ne sont pas vraiment son répertoire habituel mais  il s'intègre et ça donne plutôt bien. Rien d'exceptionnel parce que le groupe n'est pas excellent, mais c'est plaisant.

Il ressort de tout ça qu'il a bon caractère, qu'il a de l'humour et qu'il est doué en musique. Il a du charme aussi.

Au retour,  il est encore assis à l'arrière dans la voiture, il me masse la nuque puis à mon amie aussi. Je me souviens que nous avons beaucoup ri sur le chemin du retour à cause de la route dans un état lamentable qui nous secoue dans tous les sens. J'en apprends un peu sur lui. Il a deux grandes filles, de deux femmes différentes. Il est resté peu de temps avec chacune. Il a dix-hut ans de plus que moi.

Nous rentrons à trois heures du matin.

Lorsque nous nous séparons je lui dis que ça m'a fait plaisir de le rencontrer, chose que je dis assez rarement, en particulier en présence d'une troisième personne.

13 mai 2010

We will still need a song

Ce soir, je suis arrivée avec un peu d'avance à la Maroquinerie et j'ai découvert un endroit fort sympathique avec un café-restaurant pour patienter en attendant l'heure du concert. Je me prends un café et m'installe à une petite table dans un coin. L'endroit me semble joli et je me dis que Hawksley pourrait aimer y dîner. C'est la première fois que ce genre d'idée me traverse l'esprit en attendant un concert. Intuition féminine?  Un peu avant dix-neuf heures je vois trois hommes entrer, et le premier que je reconnais est M. Lonely, et par conséquent, reconnais le deuxième qui est Hawksley (j'ignore qui est le troisième). Il s'installent à la table derrière moi.

Vers dix-neuf heures trente, je descends dans la salle. Surprise, c'est vraiment tout petit! Mais tant mieux.

Ils ont joué:
setlist

Et en rappel, No beginning no end et une autre chanson que je ne connais pas.

Beaucoup de nouvelles chansons que je connais mal, et le concert est assez calme. Beaucoup moins dynamique que celui de l'année dernière à la Boule Noire. Mais vais-je me plaindre? C'est un plaisir de retrouver Hawksley et Lonely. Et puis, il y a eu un moment où je me suis sentie toute petite devant la beauté d'un morceau.

12 mai 2010

Tonight's the night

Ce soir j'ai rendez-vous avec Hawksley!

J'espère qu'il va jouer Smoke Baby, Anger as beauty et Autumn's here. Je ne connais pas encore bien son dernier album mais j'y ai repéré de bons trucs!

6 mai 2010

In your underclothes...

Dans peu de temps, j'aurai l'immense privilège de passer quelques heures avec un homme extrêmement sexy et sensuel.
J'ai hâte de te voir et de t'écouter.

Publicité
Publicité
4 mai 2010

Les relations humaines se font et se défont. Ils

Les relations humaines se font et se défont.

Ils y a eu ceux qui les idéalisent et ceux qui les analysent.

3 mai 2010

Etre ou paraître?

disp2

3 mai 2010

J'en ai "connu" du monde ici.Il y eu Sayz

J'en ai "connu" du monde ici.

Il y eu Sayz l'amoureux de musique, Rebecca l'étrange, la Renarde, Hendy, Tristana, la mère, Pascal et Innommée. Mégarde. Puis la jolie Allumette et sa copine Fraise. Bitchme je l'aimais bien aussi... Je ne vous cite pas tous mais le coeur y est.
Finalement peu de ceux que je lisais au début sont toujours là, et ça fait toujours bizarre de se pointer un jour et de trouver la porte fermée.
Je me sens d'humeur sentimentale ce soir. Je vous remercie, vous qui me lisez, vous avec qui j'ai eu des échanges plus ou moins longs, avec qui j'ai partagé des tristesses, des sourires.

Je vous embrasse.

2 mai 2010

Esquivons les ecchymoses des Esquimaux aux mots exquis

L'Art c'est ce qui permet de rêver. Et tant pis si ce n'est qu'un rectangle de bleu ou une simple phrase.

J'aurais pu passer mon après-midi à fouiller dans les rayons de CDs d'un monstre quelconque, mais j'ai préféré aller à la Maison Rouge à Bastille pour voir l'exposition Vinyls, disques et pochettes d’artistes, la collection Guy Schraenen.
Il y avait de fort jolies choses.
A un moment j'ai vu un bambin qui marchait à peine se diriger vers une pochette où était représenté John Lennon en pointant de son petit index: "ça Andy Warhol?". Joli aussi.
J'ai passé un couple de minutes à m'envoler avec deux gros ballons blancs, enfin... pas si blancs!
Et puis, j'ai découvert aussi des choses étranges musicalement parlant
. Comme Vier Personen de Laibach.

 

2 mai 2010

Et en réponse, le néant.





Et en réponse, le néant.







Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 785
Derniers commentaires
Archives
Publicité