Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
26 mai 2011

La corde est tendue au maximum. La flèche va

 

La corde est tendue au maximum.

La flèche va partir loin, très loin.

Ou bien:

La corde va casser.

 

 

Publicité
Publicité
20 mai 2011

Me, myself and I

J'ai quelques billets en stock, à moitié écrits. Je n'arrive pas à aller au bout. Comme si j'avais juste réfléchi mais que tirer des conclusions (des solutions ?) me faisait peur. Comme si je délibérais des heures sans vouloir énoncer de sentence.

16 mai 2011

Somewhere over the rainbow

Vous comprenez, vous ? Vous savez pourquoi, souvent, après la première fois, la magie se déconstruit?

Comme si on s'attendait à être déçus, d'avance. Nous étouffons nous-mêmes notre foi en l'autre. Pas de feu d'artifice mais de la braise qui doucement, s'éteint.

 

 

 

 

Mais ouvre donc les yeux !!!

Saupoudre-toi donc de poussière de Fée Clochette !!

13 mai 2011

Love me, love me not

C'est le week-end !

Un petit morceau de Laibach, que j'ai vu dimanche dernier au Divan du monde. C'était drôlement bien, même si ce n'est pas vraiment le style de musique que j'écoute d'habitude, ils étaient très bons. Et en plus, ils avaient une invitée surprise : la très jolie Mina Špiler.

 Pour les oreilles :

Et pour les yeux :

mina_article300x250

 

10 mai 2011

Sans issue.

 

 

 

Foi en chantier. 

Suivre la déviation.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
6 mai 2011

Un petit bonheur matinal

Que je partage avec vous.

 

 

:)

5 mai 2011

Il y a peu de temps j'ai passé une journée avec

Il y a peu de temps j'ai passé une journée avec Brad. Je ne le connais pas depuis très longtemps mais on s'amuse bien ensemble. Enfin, moi je me sens bien en sa compagnie.

Nous allons à la mer, nous profitons du soleil, nous faisons un peu les fous. Nous sommes proches, mentalement et physiquement. En le déposant devant chez lui le soir, j'ai l'impression d'avoir passé un super moment.

Nous nous revoyons dans la semaine qui suit. Puis je lui envoie un mot par e-mail. Je lui dit que j'ai apprécié le moment. Routine habituelle : j'écris mon e-mail avec sincérité. Puis je doute. Envoyer, ne pas envoyer. Que va-t'il penser, comment va-t'il réagir ? J'essaye de me mettre à sa place. Je serais heureuse de recevoir un message de ce genre. Mais... Dans ces cas là, la dernière chose que je me dis c'est : "Sois sincère et sois toi-même." Et donc je clique sur "Envoyer".

Je n'aurais pas de réponse. Je n'en attends pas vraiment en même temps. Ce n'est pas un e-mail qui nécessite une réponse. Donc...

En parallèle, je trouve une évènement intéressant qui aura lieu un lundi soir. Je me dis qu'il aimerait et j'aimerais y aller avec lui. J'appelle, je réserve. Ensuite je lui téléphone pour lui dire que je lui prépare une surprise et de me réserver ce soir là. Répondeur. Je n'aime pas les répondeurs, je ne laisse pas de message.

Le lendemain, je reçois un texto :"Oui... Tu m'as appelé ? :-D ". Je ne réponds pas à ce SMS mais je tente à nouveau de le joindre en soirée. Répondeur. Je suis déçue. Je laisse un message bidon et je double avec un SMS: "Il y a quelqu'un ?"

Je reçois une réponse aussitôt : "Hello !"

Je suis surprise. Il ne me retourne pas l'appel. Je n'ai pas envie de converser par SMS. Je lui réponds un peu sur un ton ironique : "Tu ne décroches pas parce que ta femme est là ?" (Il est célibataire). Il me répond sur le ton de l'humour aussi. Sa réponse ne me satisfait pas, il ne me propose pas de le rappeler, ne me demande pas pourquoi je l'ai appelé... J'arrête. De toutes manière je rentre dans mon cours de guitare. Je suis un peu dépitée. J'avais envie de lui parler.

Ceci dit, je lui trouve des excuses. On en trouve toujours dans ces cas là. Comme il habite en colocation, il ne décroche pas après une certaine heure pour ne pas déranger son coloc... Il ne me rappelle pas lui même parce qu'il n'a pas de crédit... Pas très cohérent mais on se raccroche à ce qu'on peut.

Une heure après, je sors de mon cours. Je reçois un texto "Sup with you?". J'interprète comme "What's up with you? ". Je fais semblant de ne pas comprendre... Parce que je n'aime pas le ton de cette question. Il renvoie un "comment ça va ?". Je réponds que je vais bien, que je profite de l'air frais en rentrant chez moi, et lui retourne la question. Il ne répondra pas. J'ai toujours trouvé bizarre et déplaisant les gens qui interrompent les conversations par SMS ou messagerie instantanée de manière brutale, sans prendre le temps de prendre congé. Je ne me sens pas trop bien avec cette absence de réponse. Mais toujours pareil... Il est 23h30, il s'est peut-être endormi... Blablabla...

Arrivée chez moi, le temps de me poser, j'allume mon PC. Il est minuit et des poussières. Je le vois connecté. Ce qui ne signifie rien parce qu'il laisse sa messagerie instantanée connectée toute la nuit. Je lui parle ? Je ne lui parle pas ? J'ai quand même envie de savoir ce qui se passe, alors je lui envoie un mot... Pas de réponse. Il doit vraiment dormir me dis-je.

Je me connecte sur le big brother FB. Nous ne sommes pas "amis" mais sa page est visible de tous. Donc je la regarde régulièrement. Pour me sentir proche de lui, avoir son état d'esprit, le morceau qu'il écoute, avec qui il échange. Oui, espionner un peu.

Ce que je vois ne me fait pas plaisir. J'avais qu'à ne pas aller voir me direz vous. Il a posté un mot à 23h40, soit dix minutes après le SMS auquel il n'a pas répondu. Il ne dormait pas donc... Puis il a commenté sur une autre page à minuit et des poussières. Soit après que je l'ai contacté sur IM. Il m'a donc ignorée volontairement. Et ça me fait de la peine. Un peu, beaucoup, énormément... Je rafraîchis ma fenêtre pour constater qu'il vient de répondre encore à une autre personne.

Il n'a pas eu l'envie de répondre à mon SMS ou à mon message, mais il a eu l'envie de poster une phrase bidon sur son mur, répondre à cette copine qu'il arriverait à telle heure vendredi soir pour son anniversaire. Je suis moins importante que ça. C'est blessant.

Je sais que les NTICs nous asservissent et je suis contre la nécessité de répondre tout le temps immédiatement. Mais rester un peu humain, c'est possible, non ? J'ai vraiment du mal avec cette manière d'ignorer les gens, surtout quand on a passé de bon moments ensemble. Et j'ai du mal à penser que ces moments n'étaient bons que pour moi... Peut-être que je me trompe ? Mais dire "je suis fatigué" ou "je n'ai pas envie de discuter ce soir" ou "je ne réponds pas au téléphone parce que..." ça ne coûte pas bien cher, non ?

Je suis déçue. Mais pas tant surprise que déçue.

Il ne me rappelera probablement jamais. Moi non plus.

 

Edit : Me retrouver souvent face à ce genre de déceptions signifie peut-être que c'est mon comportement que je dois remettre en question ?

4 mai 2011

(méta)physique de comptoir

Non mais n'importe quoi vraiment.

Il n'est pas beau.

Oui, bon, tu sais, la beauté, ça se discute. Vraiment, quoi de plus subjectif que la beauté ? Tu aimes les tableaux de Léonard de Vinci toi ? Moi je préfère la beauté d'un Picasso ou d'un Schiele.

Oui mais quand même. Il est un peu gros.

Ah oui. Genre, toi tu as une taille mannequin. Et puis, elle est belle sa petite brioche, non ? C'est doux, c'est chaud, c'est confortable. C'est savoureux comme un pain de campagne qui vient de sortir du four.

Il a les yeux marrons. T'aimes les mecs aux yeux bleux toi. Je me trompe ?

Il ne rentre pas dans mes cases, quoi !!!

3 mai 2011

Auto-interview (III)

regrets

2 mai 2011

Auto-interview (II)

cher

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité