Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
14 octobre 2012

Solitude

Je me sentais un peu seule. Je me disais que j'aimerais bien avoir quelqu'un à qui parler. Comme pour m'exaucer, une fenêtre d'IM s'ouvre sur mon écran. Je regarde. Un mec que j'avais rencontré sur un site, avec qui j'avais discuté deux ou trois fois. Gentil mais un brin naïf (doux euphémisme). Je ne m'étais jamais trouvé grand chose en commun avec lui.

Le mec en question aime la peinture, il achète et vend des tableaux. Je lui parle de l'expo sur Edward Hopper. Il me dit qu'il compte y aller.

J'aimerais bien être chamboulée, bousculée, surprise. J'aimerais savoir pourquoi il aime la peinture, j'ai envie de me nourrir de sentiment et d'émotion. Il me répond un tas de choses sans intérêt, dépourvues de chaleur. Je le trouve fade, ses réponses m'ennuient, elles sont aux antipodes de celles que j'espère. Je lui demande alors pourquoi il veut aller voir Hopper. Je me rends compte alors qu'il n'en sait rien. Sans doute parce que c'est une expo qui est "très courue", pour citer ses propres termes. Je me rends compte qu'il ne sait pas ce que fait Hopper. Ignorance n'est pas vice, mais quand je lui parle de ce que ces tableaux évoquent pour moi, il ne manifeste aucune curiosité. Il dévie sur une question à deux balles, à la "tu ferais quoi si...?"

Quelques minutes après, je retourne dans ma nuit. Je me sens encore plus seule après avoir réalisé qu'il ne suffit pas d'échanger avec quelqu'un pour ne plus l'être.

 

 

Je viens de voir qu'il y avait un évènement demain à Beaubourg

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les gens s'inventent des passions, des hobbys, mais dans le fond, ils connaissent tous par coeur le programme de TF1.
Répondre
A
N'as-tu pas écrit "gentil mais un brin naïf" en début de ton post. Que pouvais-tu espérer (à part une "bonne" surprise)?<br /> <br /> Reconnais que tu l'as un peu cherché ....
Répondre
L
Les gens sont souvent tièdes, fadasses, mous. On croit découvrir un nouvel univers et on ne découvre rien, car il n'y a rien à découvrir ! <br /> <br /> Un jour un homme m'a contactée, il prétendait vouloir me connaître. Je n'en avais nulle envie, pour je lui ai quand même posé quelques questions sur ses goûts. Il m'a dit "j'aime la lecture, les restos, le cinéma"... Ça ne m'a pas donné envie de le connaître ! a<br /> <br /> Et tu as raison, dialoguer avec n'importe qui n'aide pas à se sentir moins seule, au contraire !
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 790
Derniers commentaires
Archives
Publicité