Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
26 janvier 2013

Expérimentales

Hier soir je suis allée à un concert . Le jeune homme en question était tout seul sur scène, avec des appareils bizarres devant lui, ainsi qu'un violon et une guitare. Il triturait des boutons et s'amusait à faire des boucles, à rajouter du son, de son violon, sa guitare et parfois sa voix. Avant de le connaitre j'aurais eu du mal à croire que ce type de musique pouvait être aussi touchante, émouvante.

Je regardais son visage. Lui semblait faire corps avec son violon.

En écoutant, je pensais aussi, d'où avait pu sortir cette musique, combien avait-il expérimenté ? Et il ne l'a pas pensée seulement, il l'a juste créée. Et moi, j'étais là, je me nourrissais de l'expérimentation d'un autre, parce que je n'ai jamais eu le cran de me jeter à l'eau moi même. Je trouvais l'instant beau et un peu triste aussi. Avons-nous tous en nous cette fibre créatrice ? Pourquoi si peu d'entre nous l'exploite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis tombée ici par hasard, j'aime bien les notes courtes ou longues.<br /> <br /> Bref, concernant la musique ou toute autre forme artistique, je pense que oui, c'est beaucoup de travail, mais surtout pas un choix. On tombe dedans, on est aspiré par la création, ou pas. Enfin c'est ce que je ressens et constate autour de moi. Parfois, un jour, un déclic. Ou pas.
Répondre
Z
Y'avait pas Miliana aussi à ce concert ? C'est pas mal aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour laisser place à sa créativité musicale, il faut également de la technique. Et cela suppose beaucoup de travail en amont. Il faut aussi avoir l'oreille. Ce doit être un peu inné ça.
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité