Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
6 août 2013

Des blocs de béton

 

Quelques blocs de béton... Tu vois, ici, c'était mon école primaire. C'est bizarre comme tout me semble petit. C'est dans cette cour que je jouais. Enfin jouais, je sais pas, je me souviens surtout de regarder les autres, discuter...Élastiques et autres marelles. Elle est minuscule cette cour. Même petits, comment pouvait-on tenir là-dedans ? Comment pouvaient tenir Yann, Gabriel, Thierry, Joachim, Hernando et tous les autres ?

Des blocs et des blocs... Elle était glauque ma cité et j'ai l'impression que c'est bien pire maintenant. Je reconnais à peine l'immeuble où j'ai habité pendant treize ans.

On est vraiment petits quand on est petits. Les distances quotidiennes qui me semblaient longues, j'ai l'impression que je pourrais maintenant les enjamber en deux-trois pas.

Mon collège aussi est petit. Toi tu t'en fous. Tu sais même pas pourquoi je fixe autant tous ces blocs de béton.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh Renaud... on en a écouté la semaine dernière, à l'apéro, ça faisait un moment! J'ai redécouvert ses chansons, elles me font toujours autant d'effet en fait. Ses débuts sont liés au béton aussi chez moi, de grandes tours de banlieue. je ne les ai jamais revues et j'aime mieux pas.
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 793
Derniers commentaires
Archives
Publicité