18 septembre 2013

 

Cette nuit, sans doute à force d'aller cliquer tous les jours sur animauxactu et de voir plein de photos, et bien j'ai rêvé qu'un cheval était rentré dans mon appart , et il s'est dirigié vers mon lit où j'étais en train de dormir. Je me suis réveillée en panique et même si je l'ai un peu caressé, je me suis demander que faire, j'avais un peu peur qu'il me morde ou me donne des coups de pieds. Alors je me suis précipitée sur mon téléphone, et j'ai appelé GFM. LOL. Au passage je me suis aperçue qu'il avait renversé tous mes pots de fleurs et la terre était par terre. Et donc je dis à GFM "J'ai un cheval chez moi, comment faire pour qu'il sorte ?" laugh.gif

Mais le plus marrant, c'est que ce matin, en me levant, je regarde en bas de chez moi par ma fenêtre et je vois un camion de transports de chevaux au pied de mon immbeuble. Je précise que je suis dans une zone urbaine, et qu'il n'y a JAMAIS de camions de chevaux en bas de chez moi, ni même dans ma rue, ni dans mon quartier, bref, je n'en ai jamais vu dans ma ville. C'est fou quand même. Je dois avoir des super pouvoirs. ^^

Posté par _An_ à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2013

Time !

 

S'il y a un truc que je crains, c'est d'oublier. De temps à autre j'ouvre ma boîte à souvenirs. Il y a surtout des lettres. Quelques photos. Des objets sans valeur qui me rappellent un moment. Je les touche, je les regarde, je les respire et je revis ces moments. Quand j'ai l'impression d'en avoir perdu un ou de ne plus savoir où il se trouve, je suis prise d'angoisse et je suis capable de retourner ma maison jusqu'à remettre la main dessus.

Un jour, je n'aurai plus peur d'oublier. Ce jour là, j'aurai sans doute déjà oublié.

 

 

Posté par _An_ à 00:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 septembre 2013

Kill your sons

 

Enjoy

 

 

 

Posté par _An_ à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2013

Non

 

 

Contre addiction

 

 

 

Posté par _An_ à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 septembre 2013

Déception et Photo n°3

 

Au fond pourquoi croire ? Nous passons notre vie à courir après des rêves, et dans le meilleur des cas, nous les touchons à peine du doigt. J’ai voulu croire en toi et tu es parti après toutes ces années, ces années à me faire croire que le bonheur existait en dépit de la vie, en dépit de tout.
Comme tu as été cruel.
Je te revois parfois en fermant les paupières mais je sais que tu n’as jamais existé. Le bleu de tes yeux, le mauve prédominant dans tes tenues ne sont que des couleurs inventées. Les moments passés ensemble, les mots échangés sortent tout droit de mon imagination trop fertile.
Pourquoi je te parle à toi, quand je pourrais parler à tant d’autres fantômes de la farandole ?
Toi seul es la raison de ces illusions.
Toi seul es la raison de ces désillusions.
Et de cette folie qui me guette
Et de ces visages tourbillonnants
Pourquoi suis-je incapable d’avoir des rêves sensés ?


Remontons dans le temps par transparence. Dans le fond c'est l'hiver. Paysage soit disant féerique aux vertiges tournants descendants
Tu es pâle, livide, fantômatique. Ton oeil se barre d'un sens interdit.
Tu es loin déja. As-tu jamais été avec moi?

 

Posté par _An_ à 20:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
07 septembre 2013

Milhaven


Le dernier s'est éteint ce matin.
Je devrais peut-être me sentir triste mais il n'en est rien.

J'essaye de me souvenir des moments heureux mais je n'y arrive jamais plus de quelques minutes. Nos jeux d'enfants, nos sourires d'adolescents. Puis la possession. Brutale. Violente. Il est devenu mon mari.

"C'est étrange, quand même, cette maladie qui nous achève tous" a-t'il dit.
Je n'ai pas sourcillé, je n'ai pas rougi. Je n'ai pas tourné la tête non plus. J'ai juste enchainé mécaniquement mes gestes. Éponger son front, ses tempes, humidifier ses lèvres. Il ne s'adressait pas à moi de toutes manières.
"Elle n'a atteint que nous - poursuivit-il dans un souflle - ce doit être... génétique..."
Je me suis dirigée vers la porte sans me retourner. Ce furent ses dernières paroles.

 

Posté par _An_ à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 septembre 2013

Photo n°1 et Photo n°2


Tu es sauvage.
Sombre, grand, et maigre. Je dirais plutôt que tu es fin.
Assis sur le bord du lit, tu me fixes mi-amusé. Mais sérieux aussi, car c'est la fin.
Plus tard nu, allongé et de profil, tu me regardes, les bras en croix. Tu me fais penser à ce tableau du Christ exposé au Louvre, tout en longueur. Je ne vois que la moitié de ton visage.
Je me demande comment tu peux lui donner ce que tu me donnes à moi.
Je monte sur toi et nous faisons l'amour.
C'est la dernière fois.

 

 

Posté par _An_ à 00:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2013

Mamita

 

La première fois que j'ai vu ma grand-mère "en vrai", je devais avoir vingt ans. Avant, je l'avais vue en photo seulement, et je n'en avais pas de récente je crois. Pourtant, quand je suis sortie et que j'ai posé mes yeux sur elle, perdue dans la foule de l'aéroport, j'ai su que c'était elle. Toute petite et fripée. Son teint était doré et elle sentait bon comme une pomme restée trop longtemps au soleil. Mon coeur a bondi de joie. Car c'est lui qui l'a reconnue bien avant mes neurones. Et depuis cette fois là, à chacune de nos retrouvailles, elle est plus petite et plus fripée. Et j'ai toujours ce bond dans ma poitrine. J'ai envie de la soulever à bout de bras et la faire tournoyer devant le soleil. Mais elle est si fragile. Je l'aime.

 

 

Posté par _An_ à 11:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]