Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
28 décembre 2013

On est vieux quand on regarde plus souvent en

 

 

On est vieux quand on regarde plus souvent en arrière qu'en avant, non ?

J'ai toujours été vieille.

 

 

Publicité
Publicité
25 décembre 2013

Oh, I hate christmas.

 

Le moindre contact avec des humains me blesse, même ma famille, ces étrangers.

Douce nuit, je hais décidément Noël.

 

 

11 décembre 2013

À ta place

Je n'aimerais pas être mariée à quelqu'un qui confond "ce" et "se", qui ne met pas de majuscule en début de phrase, qui est fan de Jackson, de Goldman et Zazie. Oui, c'est sûr que ce pourrait être pire, ce n'est pas le fond du fond.

 

6 décembre 2013

Il ne reviendra jamais

 

En ce moment, je scanne des photos anciennes. Elles sont belles à faire pleurer. Des photos en noir et blanc, elles ont mal vieilli. Le noir et blanc est beau, bien contrasté, pas terne comme les noir et blanc que l'on fait aujourd'hui. Elles sont encadrées d'une bande blanche dentelée. Certaines parties sont ternies, presque plus visibles. D'autres sont tâchées, jaunies, voire déchirées. Les gens posaient pour être beaux sur ces instants de vie, rien à voir avec des clichés au smartphone. Elles sont belles à faire pleurer, on y voit mon arrière grand-mère dans un âge assez avancé, ma grand-mère quand elle était bébé. Les larmes me viennent aux yeux de la voir ainsi, alors qu'elle vient de nous quitter. Elle a été bébé, elle a été jeune fille (oh cette photo fantômatique !), elle a été maman, grand-mère, arrière grand-mère et maintenant elle est partie et ne reviendra jamais. Et je vois les photos de ma maman. Elle aussi a été bébé en noir et blanc, ado, jeune fille, maman. Je voudrais qu'elle ne parte jamais...

Elles sont belles et élégantes les femmes de ma famille. Et ce temps ne reviendra jamais.

Je retrouve des photos de moi aussi. Finalement j'étais quand même jolie. Tout ce temps passé traînant ces doutes, il ne reviendra jamais.

 

 

3 décembre 2013

Note to self

Si, en marchant dans la rue le soir, croisant le regard des passants, la phrase qui te vient à l'esprit dit "ma vie est un échec", pense très vite à autre chose, zappe cette pensée qui peut t'entrainer loin, tu finiras encore en larmes. Pense à n'importe quoi d'autre.

 

 

 

Publicité
Publicité
1 décembre 2013

Ricochets

 

Je t'écris quelques mots d'ailleurs à cause des ricochets.
L'hiver est retombé sur les sentiers isolés de la forêt. Les arbres rouge et or virent au marron foncé. Les feuilles ne s'envoleront plus.Le sol est trop gelé, l'air lourd et glacé. Mes soupirs s'évaporent en gros nuages blancs. Hiver et solitude.
Je te revois lançant tes pierres plates... Elles rebondissaient en trois, quatre, cinq ricochets...
Je te revois me guidant à travers la forêt, à travers le printemps, à travers l'été, à travers le rouge et le doré, à travers les sapins enneigés... Où nous nous sommes arrêtés...

 

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 789
Derniers commentaires
Archives
Publicité