Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
29 mai 2018

David,

 

Je n'arrete jamais de te découvrir, de trouver des bijoux où tu étincelles.

Tu ne finis jamais de m'émouvoir, de me bouleverser. Pour moi, tu étais la perfection faite homme. Je suis étonnée que tu aies été mortel.

 

 

Publicité
Publicité
27 mai 2018

Dirty boulevard

 

Te doutais tu qu'en me tendant ce CD, tu allais donner une autre couleur à ma vie ? Il y a 25 ans, tu m'as offert "New York", de Lou Reed.

Bien sûr, que tu le savais !

26 mai 2018

25 mai ?

Aujourd'hui, je me disais "tiens, c'est aujourd'hui l'anniversaire de mon ex, mon premier mec, celui pour qui j'ai tant pleuré". Puis en y pensant un peu, je me suis demandée "ou était-ce le 21 mai plutot ?". Je n'étais plus vraiment sure. Il semble que le temps a fini par faire son oeuvre ai-je pensé, il est définitivement de l'histoire ancienne désormais.

Puis, plus tard dans la journée, j'ai eu un éclair... C'était le 25 mars, en fait, son anniversaire. J'en suis sure. Mais oui, on dirait que le temps fait bien son oeuvre. :)

23 mai 2018

Mes élèves me quittent les uns après les autres.

Mes élèves me quittent les uns après les autres. Dès que les relevés de notes du troisième trimestre sont bouclés, les familles décrètent ne plus avoir besoin de moi pour cette année et pas seulement sous la pression de leurs enfants. Pour la plupart d'entre celles qui travaillent avec moi, je ne me fais pas de soucis, ce n'est pas moi qui vait plomber leurs portefeuilles. D'ailleurs ce sont souvent les moins aisées qui demandent à poursuivre l'accompagnement le plus longtemps possible, jusqu'à ce que les cours de l'école se terminent vraiment.

Ce qui me fait un peu sourire, ce sont donc ces familles, pour lesquelles le plus important sont bien les notes et non la connaissance, une certaine maitrise du truc. Oui, cela arrive toujours à me surprendre. L'année dernière, dans l'une des familles, un 17 de moyenne générale valait un iPhone en cadeau (aux gamins, pas à moi, hein ;) ). Pour trois enfants, c'est pas mal comme budget.

Moi, j'm'en fous des notes. Je devrais pas le dire, mais c'est entre nous. Bon, c'est clair qu'une ado qui n'avait pas la moyenne en arrivant dans mon antre et qui finit avec une note honorable, ça fait plaisir. Mais ce qui me plait vraiment vraiment c'est quand je vois l'étincelle de plaisir du gosse qui comprend enfin un truc et qui se dit que bon sang, c'était donc ça l'histoire à laquelle il pigeait rien. Ouais pour moi, tout ça se sont des histoires. C'est bete, y a un moment où les profs n'ont plus su comment me les raconter.

Bref, bientot le chomage technique à part les anecdotiques cancres stagiaires de l'été. Je vais recommencer à envoyer des CVs.

T'as vu, mon accent circonflexe ne fonctionne toujours pas... :)

21 mai 2018

Modéremment riche

Chez une de mes petites élèves de 13 ans, je la faisais réviser un cours de géographie sur la richesse et pauvreté dans le monde. Elle s'interromp un moment pour réfléchir, puis annonce très sérieusement avec un visage très candide :

"Nous, dans ma famille, on est riches. Mais modéremment. On est modéremment riches."

Je ne m'attendais pas à une telle déclaration et j'éclate de rire. Je ne sais pourquoi, le ton tellement sérieux, le visage d'ange et la jeunesse, le contenu de la phrase en lui meme (ce "modéremment" !) m'a fait rire aux larmes.

Elle me regarde, toujours sérieuse est perplexe, mais elle commence à avoir un sourire qui lui monte aux lèvres.

"Mais, pourquoi tu ris ?

- Je ris, dis-je en riant toujours, parce que tu es modéremment riche !

- Mais pourquoi... ? -Son sourire est franc maintenant - Et toi, An', poursuit-elle, tu es pauvre ou riche ?"

Je ris toujours, en pensant aux 18€ de l'heure que ses parents me payent et aux quelques heures que je travaille dans la semaine, j'ai presque envie de lui répondre que je suis pauvre. Puis je pense un peu à tous ceux qui ont tellement moins que moi, et à tout ce monde qu'il y a et qui ne peut se contenir dans une réponse simple.

"Oh, moi aussi, lui répondis-je sans cesser de rire, moi aussi, je suis modéremment riche."

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 791
Derniers commentaires
Archives
Publicité