Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
25 mars 2019

Dreams are my reality

L'autre soir, on sortait du ciné où on venait de voir Les Témoins de Lendsdorf. On décide de retourner au café d'en face pour finir la soirée.

Sur la carte, je vois "Cheesecake". J'adore les cheesecakes. Et puis on n'a pas pris de dessert avant le film... Le dessert n'est pas obligatoire mais... J'adore les cheesecakes. Soit. Cheesecake ce sera.

Dix minutes plus tard, on cause devant nos desserts. (Tiens ça me rappelle que j'ai commandé un café aussi, qui n'est jamais venu et que j'ai oublié de vérifier sur la note qu'ils ne l'avaient pas compté... Pour le principe, quoi.)

"Tu sais quoi ? Le cheesecake fantasmé était meilleur que le cheesecake réel. Tu sais, c'est comme pour les vitrines des pâtisseries, tu vois des gâteaux qui ont l'air super jolis et appétissants. Mais si t'as le malheur d'en acheter un, c'est juste tout plein de sucre et la saveur n'est pas à la hauteur de ce que tu attendais. Le fantasme est toujours supérieur à la réalité.

- Oui, c'est souvent le cas. Pour tout d'ailleurs.

- Exact."

Et en continuant mon décevant cheesacake, je me disais que c'était le cas pour notre relation également. Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser, qu'au même moment, il pensait peut-être exactement la même chose que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 793
Derniers commentaires
Archives
Publicité