30 mai 2019

Qui l'eut cru ?

Je n'aurai plus les terminales. Ils vont à présent entrer dans la phase de révisions intenses pour le BAC. En quittant la salle mercredi, l'un d'eux me dit qu'ils se sent un peu nostalgique. Il a les yeux marron-vert très clairs et est "beau gosse". C'est aussi un des meilleurs élèves de la classe. Un de mes deux préférés. Sans doute parce qu'il adore la musique et beaucoup de choses qui sortent de sa matière d'études. Il est toujours poli, courtois, travailleur et me demande régulièrement des conseils pour son CV, ses lettres de motivation et autres.

La nostalgie, je ne la ressens pas encore, mais je sais que je me suis attachée à certains d'entre eux. Ceux qui obtiendront leur BAC, je ne les reverrai probablement plus, ou très peu, alors que nous avons partagé dix heures par semaine en période scolaire, à une étape sans doute un peu décisive de leur vie (ou pas). C'est un peu étrange comme sentiment. Certain ne sont même pas venus en cours mercredi, ayant déjà soutenu dans ma matière. Dont l'autre de mes deux préférés.

C'est étrange cette séparation sans au-revoir. Je suppose qu'ils iront consulter les résultats de BAC au lycée qui les affiche et qui n'est pas celui où j'enseigne. Je les regarderai en ligne, probablement. J'enverrai un petit mot ensuite et puis... Voilà...

Posté par _An_ à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mai 2019

Blabla

En corrigeant des copies de bac blanc de mes 1ères, je me suis dit que mes élèves devraient envisager des carrières de politiciens. Ils parlent beaucoup mais ne répondent pas à la question.

Posté par _An_ à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]