Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
24 janvier 2020

Si la mort ressemble au sommeil, je veux une vie pareille.

 

Le pays où je suis le mieux est celui du sommeil. Là, pas d'heures à attendre patiemment, ton appel. Pas de conflits, pas de guerres, pas de LBD, de CRS ou d'oeil crevé.

Depuis toujours. Exister, manger, dormir. Ah, dormir. Se réfugier dans un coin chaud, où la déception amoureuse n'existe pas, où tu es en paix quand ton passé ne revient pas, en rêve.

Passer les heures, passer la vie. Passer les amours aussi et passer les envies. En rêve, elles peuvent être assouvies. -Parfois-

Passer l'attente de tes caresses, repasser mes mains sur tes fesses, sans que tu me dises que tu regardes le film et que tu ne peux te concentrer que sur un truc à la fois.

Passer ma main dans tes cheveux, m'attarder sur les lumières dans tes yeux. Oh, dormir encore un peu.

Publicité
Publicité
2 janvier 2020

Le temps

Tu as choisi de caler une séance de studio à un moment où nous aurions pu nous évader quelques jours ensemble. Comme si nos possibilités étaient infinies. Soit.

Il y a des choses qui doivent se vivre ici et maintenant. A quoi cela servira de nous envoler quand tu auras fini tout ce que tu as à faire ? A regarder nos décrépitudes dans le blanc des yeux? Moi je veux vivre. Et toi aussi. Mais nous n'avons pas de désir pour les mêmes choses, dirait-on. Comme je comprends pourtant, ton amour pour la musique ! Mais je ne veux pas, non, je ne veux pas être le truc que tu cases en dernier, quand tout le reste est programmé. Comme si, dans le fond, c'était tragique de décaler un enregistrement de quelques jours ou semaines, alors que ne pas me donner de temps ne l'est pas. C'est ton choix. Et uniquement le tien.

 

1 janvier 2020

Le bonheur n'est jamais prêt en même temps que

Le bonheur n'est jamais prêt en même temps que toi.

1 janvier 2020

2020

Soirée de réveillon chez moi, chaussons et pyjama ou presque. Enfin. Solitude chérie.

J'ai si peu envie de retourner au travail lundi. Le bruit, les cris, les gens... J'ai tenté de corriger des copies aujourd'hui. J'ai fait une question et demie puis j'ai arrêté. L'envie n'est pas là.

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité