Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
23 juillet 2021

Moi aussi je regarde des films

Sur arte, j'ai vu il y a quelques semaines "Une affaire de famille" de Kore-Eda. Il date de 2018. Je suis calée en ciné aussi, t'as vu.

Après j'ai eu envie d'en voir d'autres de lui, et certains étaient bien mais celui-là reste mon préféré.

 

Pourquoi ? Effectivement, c'est cool de voyager. Le japonais, c'est marrant comme langue, on dirait qu'ils racontent tout le temps des blagues avec leur accentuation rigolote. Rien à voir avec l'accent parisien.

Mais sinon, ça raconte que les vrai liens ne sont pas ceux qu'on croît. C'est un peu loufoque, un peu inattendu. Très poétique. Et il y a une scène qui me touche énormément. Si tu vois le film, sauras-tu laquelle, cher lecteur ?

Et les acteurs sont beaux, le vieux comme les enfants. Lumineux, je veux dire. Bon, c'est plus en replay. Dommage.

Les liens. C'est ce qu'il y a de plus rien important. La liberté et les liens. Sans lien, tu es un a-lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
qu'est-ce que c'est que ce jeu de mots... lacanien !!?<br /> <br /> :)
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 793
Derniers commentaires
Archives
Publicité