Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
28 août 2014

Âmes

 

Certaines d'entre elles, je les ai déjà rencontrées. Nous nous reconnaissons. Suis-je la seule à l'admettre ?

 

 

Publicité
Publicité
2 août 2014

Un scénario romantique par excellence : On se

 

Un scénario romantique par excellence :

On se retrouve chez lui, on discute, on joue de la guitare. On parle cuisine, voyages en regardant des photos. L'heure venue on saute sur la moto et on défile dans un paysage vert (et jaune et rose) pour aller dans ce resto à l'écart, en bordure de forêt. On discute encore, on s'amuse. Le patron est bourré, il dit n'importe quoi. On s'en fiche, on est bien.

Plus tard on repart. Il me montre des endroits où on pourrait aller cueillir des noisettes, des mûres quand la saison viendra; il me propose une pause pour me montrer une belle vue sur la vallée. C'est vrai qu'elle est magnifique cette vue. J'ai même pensé que c'était l'endroit idéal pour un premier baiser. Le soir tombe, on voit les lumières de la ville au loin, et un joli croissant de lune rousse. Dans un film, c'est clair que c'est l'endroit où le mec embrasse la nana. On s'assoit sur un muret, on se raconte des choses, on se confie un peu. La petite pause pour voir la vue dure peut-être une heure, plus longtemps probablement. Les étoiles se pointent et les bruits de la ville s'éteignent. Ces moments là ne devraient jamais mourir.

On repart pour le dernier morceau de route. Il fait froid. Normal, il est une heure du matin. C'est une excuse pour me coller davantage à lui. Je commence à connaître ce chemin.

Une fois arrivés à ma voiture, nous discutons encore un peu, puis on se sépare, il se penche pour me faire la bise et me souhaite une bonne nuit. Il ne remet pas son casque pour les quelques mètres qui le séparent de son parking, il part les cheveux au vent. Il est beau et a plutôt fière allure.

 

 

 

21 juillet 2014

L'intelligence me fascine, mais elle m'effraie

 

L'intelligence me fascine, mais elle m'effraie aussi. Les hommes intelligents m'attirent et me font peur, je déteste me sentir petite face à un autre humain.

 

10 juillet 2014

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange... Et c'est

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange... Et c'est le premier d'une série, car quand cela commence, c'est parti pour durer quelques nuits... Je me rends compte maintenant que ces périodes sont peut-être liées à un état de fatigue extrème... Dans tout les cas, une nuit comme celle que je viens de passer me laisse perplexe pour la journée...

Dans ce rêve, j'étais chez mon ami et il a allumé sa télévision. A l'écran il s'est déroulé une suite de séquences, courtes, bizarres et dérangeantes. Je les comparerais à ces projections qui passent lors des expositions dans les musées d'art moderne ou contemporain comme le centre Pompidou par exemple. Ces différentes séquences montraient toutes des couples de personnes agées, couples constituées de personnes de même sexe en général. Elles avaient toutes quelque chose de "monstrueux" dans l'expression de leurs visages Je me souviens de trois des séquences (il y en avait peut-être d'autres que j'ai oubliées?)

1) Une dame embrasse plusieurs dames les unes à la suite des autres. Et après chaque, elle grimace. Cela signifie qu'elle ne la "choisit" pas (pas de paroles)
2) Une dame (ou homme?) donne un poisson rouge à embrasser à un homme. L'homme creuse les joues et embrasse le poisson. La dame le retire de sa portée. L'homme fait une grimace de déception. La dame lui redonne dans la bouche...Les deux sourient (sous entendu leur couple s'est formé)
3) La plus horrible pour moi. Un jeune homme dépose un vieillard tout fripé et ensanglanté sur un espèce de ring. Le deuxième plan montre le vieillard debout avec une expression cruelle et le jeune allongé. Le jeune est en sang aussi et on s'aperçoit que le viellard tient un couteau et un morceau de chair dans ses mains. Il a coupé un morceau du sexe du jeune.... Le jeune allongé dit plusieurs fois à voix basse "Cut it, cut it". Ensuite un gros plan sur la tête du viellard qui s'approche de l'écran de la télévision, prèt à en sortir... Et le sentiment qu'il s'approche de mon visage dans l'intention de me couper la langue...


Après un rêve comme celui là, le rêveil est plus que vaseux... Et toujours les mêmes questions...
Est ce le début de la folie? mf_w00t2.gif
Les rêves veulent-ils dire vraiment quelque chose? Si oui, quoi? Sont-il seulement des images, sans signification? confused.gif
Beaucoup de gens oublient leurs rêves en ouvrant les yeux. Vous souvenez vous des votres? Leur donnez vous un sens?

10 juin 2014

La séduction, ça n'a jamais été mon truc.

 

La séduction, ça n'a jamais été mon truc. Vraiment.

 

 

Publicité
Publicité
17 mars 2014

Elle s'appelait Nathalie

Ce coup de fil, c'était un point d'arrêt dans le temps. L'avant, l'après. Et au milieu, ce point.

J'habitais chez mes parents et j'attendais mon amoureux qui allait arriver pour passer la soirée avec moi.

Le téléphone a sonné, je pensais que c'était lui. Je me souviens que j'étais heureuse. En décrochant, j'ai eu cette surprise, de découvrir une voix féminine, me demandant de parler à Franck. J'ai senti un froid dans mon corps, dans mon coeur, un point d'arrêt dans le temps. Qui était cette personne ? Pourquoi appelait-elle chez moi pour parler à Franck ? Il lui avait donné mon numéro de téléphone ? Pourquoi ? Elle l'avait trouvé autrement ? Pourquoi ?

Je ne sais ce qui s'est passé en moi en ces quelques secondes. Je n'étais pas jalouse, pas possessive, j'avais une confiance absolue et un respect total de sa liberté, mais le son de cette voix m'a glacée. Elle m'a changée. J'ai pris un ton très sec, je ne sais plus trop ce que j'ai répondu. "Il n'habite pas ici" ou  "il n'est pas encore là", je ne sais plus. Mais cette sensation, je m'en souviens très bien.

J'ai pris son nom. Elle s'appelait Nathalie.

21 février 2014

Ces idées là

Hier en me couchant j'ai pensé à un truc, juste comme ça, avec le tête et le coeur froid. Si j'avais eu ce gosse, les choses auraient été si différentes. Il aurait dix-huit ans ou dix-neuf, je ne sais plus au juste, peut-être même vingt, j'ai oublié cette date. J'écris il, mais en fait, je pense elle. Cet enfant que je n'ai pas eu, aurait deux ans de plus que celui que tu as effectivement eu, mais que tu n'aurais sans doute pas eu avec elle si je l'avais eu. Ou alors autrement.

Les choses auraient été différentes. Tu es resté avec moi quelques années après, même si dans ma tête, c'est le point où les choses ont commencé à décliner. Tu n'en as peut-être pas eu conscience comme moi. Dans le passé, je veux dire. Aujourd'hui clairement, tu t'en fous. Tu serais peut-être resté plus longtemps, tu ne m'aurais peut-être pas trompée, tu ne m'aurais peut-être pas quitté pour elle, pour des questions "d'honneur". Vous les mecs, vous pensez parfois de manière bizarre. Trompée, je m'en fiche un peu, enfin pas vraiment mais il arrive qu'on aie ce désir urgent d'expériences différentes. Surtout que tu n'avais connu que moi. J'aime pas le mot "tromper". J'aime pas la notion d'appartenance dans un couple. Je ne suis a personne et je ne veux pas posséder qui que ce soit.

J'avais dit juste pour voir "On pourrait peut-être l'avoir ?". Tu avais l'air terrorisé ou quoi quand tu as dit "Non, non, j'en veux pas". Pas de méchanceté ou de rejet de moi là-dedans, tu ne voulais pas être père, et moi... Je sais pas. C'était mon choix aussi pour diverses raisons. Je t'aimais tellement de toutes manières, je n'imaginais pas faire quelque chose "contre" toi.

"Non, non, j'en veux pas." C'est sans doute ce que tu lui as dit à elle, quelques années après. Sauf qu'elle ne t'a pas écouté. Elle l'a fait, le truc "contre" toi. Et tu es parti. Et maintenant vous avez trois gosses.

Donc hier en me couchant, je me suis demandé comment serait ma vie. A tes côtés ? Peut-être ou peut-être pas. Mais il y aurait cet autre être, cette jeune personne. Je l'aurais aimé(e) comme une folle sans doute. Quelle combinaison aurait donné notre mélange ? Tu as de grands yeux bleux, moi des yeux marrons un peu bridés, tu as les cheveux châtains , je les ai très foncés, tu as une grande bouche, la mienne est petite...

Tu dois les aimer, tes gosses. Ils te ressemblent tellement.

Je pensais à ça hier, juste avant de m'endormir. Si un chemin différent m'aurait mené à un autre moi-même. Je sens mon coeur si sec parfois, j'ai l'impression que ça fait des lustres que je n'ai aimé quelqu'un très fort, je veux dire, sans retenue, avec une vraie chaleur qui te réchauffe même le corps. Bien sûr, ce n'est pas qu'à cause de toi. Il y a eu la suite aussi. Peut-être que c'est ça, vieillir. Peut-être que c'est simplement moi aussi.

 

Mais non, je ne suis pas triste. Ton anecdote m'a fait sourire.

 

5 février 2014

Quand je ne suis ni heureuse ni malheureuse, je

 

Quand je ne suis ni heureuse ni malheureuse, je n'écris pas. Comme là, tu vois. Je n'existe pas.

 

 

28 décembre 2013

On est vieux quand on regarde plus souvent en

 

 

On est vieux quand on regarde plus souvent en arrière qu'en avant, non ?

J'ai toujours été vieille.

 

 

25 décembre 2013

Oh, I hate christmas.

 

Le moindre contact avec des humains me blesse, même ma famille, ces étrangers.

Douce nuit, je hais décidément Noël.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 785
Derniers commentaires
Archives
Publicité