Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
11 juillet 2009

Virée

Ce n'est pas facile de rester positive.
Sur le forum de discussion, mes collègues en France postent à toute heure. Trois heures du matin, cinq heures du matin. Pas moyen de penser à autre chose. J'ai passé neuf ans dans cette boîte. D'autres en ont passé quinze, vingt... davantage. Certains se sont donnés beaucoup, en support client jour et nuit, vingt quatre heures sur vingt quatre. Je l'ai fait moi même. D'autres en développement, avant-vente, tests et intégrations et que sais-je encore. De la pression nous en avons eu à revendre. ASAP était le mot favori dans les e-mails au détriment de "s'il te plait" et "merci". Et aujourd'hui on nous montre la porte gentillement.

Pas d'accord.

Publicité
Publicité
28 juin 2009

Guess what?

Ce soir, coup de fil de mon meilleur ami. C'est rare qu'il m'appelle pour me donner des nouvelles un dimanche soir comme ça. On s'appelle de plus en plus rarement en fait. Les prises de rendez-vous pour se voir se font le plus en plus par e-mail.
Il m'annonce une nouvelle. Un heureux évènement, dit-il. Bien sûr je suis contente pour lui et pour sa chérie. Pourtant quelque part ça me... Je ne sais pa comment définir... Il était le dernier copain de fac à "faire de la résistance" avec moi. Pourtant nous n'avons plus vingt ans depuis un moment, mais je ne peux m'empêcher de me dire "Déja!".
C'est dans l'ordre des choses on va dire. Une copine, un appart, un bébé... Sûrement très planifié tout ça, connaissant son caractère.
Egoïstement, je me dis "Et moi?". Que vais-je faire? Je n'ai pas envie de rentrer dans l'ordre des choses. Dans ce réseau là, celui des anciens copains de fac, je vais être la seule. On va me charrier, gentiment, me demander quand est-ce que je me lance. Je n'aime pas ça. Je trouve ça horriblement indiscret. Et puis expliquer mon choix de vie à ces amis qui en on fait un autre. Ils ne me comprendront pas? Me trouveront bizarre? J'ai l'habitude mais ce n'est pas toujours plaisant.
Dans un autre groupe, j'ai des amis qui me comprendraient plus volontiers. Ils sont plus jeunes, n'ont pas fait les mêmes études... mes chers excentriques.
J'en ai parlé une fois, une seule fois, avec une de mes collègues car je savais qu'elle me comprendrait. Et elle m'a comprise car elle pense comme moi.

27 juin 2009

Comment savoir?

Une boite qui se démentèle. Le grand chef qui nous dit qu'il a vraiment cru qu'il allait pouvoir la sauver mais là, c'est la fin.

Comment savoir s'il est de bonne foi?

Les différentes unités cherchent un repreneur. Une grande partie d'entre nous se retrouvera sans job. Alors je me pose la question. Au prix où il est payé avait-il le droit de ne pas réussir? Avait-il le droit de virer autant de personnes sans indemnité aucune tout en attribuant des millions de bonus à ses dirigeants? A t-il vraiment essayer de nous sauver ou n'a t'il cherché que son interêt personnel plus celui d'un nombre limité de personnes?

24 juin 2009

Power of a cigarette

Il y a un mec dans ma boite que je regarde un peu dernièrement d'un oeil gourmand. Appelons le C.
Pas vraiment beau
Pas vraiment mon style
Pas vraiment causant
On n'a pas trop de goûts communs mais de temps à autre il dit un truc interressant.
Si je lui attribuais une couleur ce serait gris.
Il a quelques années de plus que moi. Peut être le côté "brut" qui m'interpelle.
Tout à l'heure on prend une pause café entre collègues sur la terrasse. Lui (C), moi plus une (S) et un collègue (X).
X est un fumeur, mais pas C.
Conversation bateau, on discute du texte écrit sur le paquet de clopes de X qui est traduit dans une autre langue.
Tout d'un coup: surprise. C demande une cigarette à X. On pense qu'il plaisante. S lui dit "Mais t'es un sportif, tu ne dois pas fumer."
Là C sort une cigarette du paquet de son ami et c'est marrant, il y a quelque chose qui se passe. Je vois la cigarette entre ses doigts. Puis dans sa bouche. Je ne sais pas. C'est le soleil... C'est la nature qui nous entoure... (ma boite est perdue dans la cambrousse).C'est le vent... Je le trouve désirable.
Ce n'est rien qu'un petit bout de cylindre de papier. Il la porte à sa bouche et X me demande:
"Dis moi si je dois lui allumer?"
Je réponds "oui"
En effet il fume pour une fois. Il aspire. Je me rappelle les rares fois où j'ai fumé. J'ai envie de lui demander de m'en donner un peu. De rentrer en contact de ses lèvres par l'intermédiaire de ce bout de cigarette. Mais je n'en fais rien (je ne suis pas fumeuse non plus), je le regarde et j'imagine le goût, en me mettant en fredonner: "Jealous of your cigarette".

15 juin 2009

Bon anniversaire.

Bon anniversaire.

Publicité
Publicité
11 mai 2009

RTT futile

Je suis toujours avec Hawksley par la pensée. C'est fou ce qu'une personne qui n'est pas forcément une bombe peut dégager comme chaleur et sensualité (bon il n'est pas moche non plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

hawksley_1

Franchement j'ai pris beaucoup plus de plaisir mercredi dernier qu'au concert de Metallica au parc des princes sur un coin de pelouse au fin fond du terrain. Le partage était quasiment nul, sauf avec les djeuns qui me donnaient des coups de coude.

Sinon j'ai vidé mes placards, trié les choses que je ne porte plus pour les mettre dans la valise d'un membre de ma famille qui part en Amérique du sud bientôt. Faire tourner les choses qui peuvent encore servir c'est aussi un geste pour la planète même si, oui, je sais, elle va prendre l'avion pour se rendre là bas et...

Mais j'ai des trucs sympa aussi. Et si je me déguisais en fille pour aller travailler demain?

14 avril 2009

Mon amie Gwladys m'avait dit un jour au lycée "Ce

Mon amie Gwladys m'avait dit un jour au lycée "Ce qui est nul avec les petits copains, c'est que tu ne peux en avoir qu'un, alors que les amis, tu peux en avoir plein".

2 avril 2009

What a wonderfull world

En Angleterre.
Lundi ma boîte a viré quelques 90 personnes en leur demandant de partir dans les deux heures. c'est contraire à la loi anglaise qu'il veut qu'il y ait un préavis et des indemnités. Peu importe.

29 décembre 2008

Magique? Chimique? Who really knows?

Ma mère: Ton frère a rompu avec sa copine.
Moi: Ah. (toujours éloquente)
Ma mère: Il dit que c'était trop difficile avec la distance. Et puis qu'il était bien avec elle mais qu'il lui manquait un petit quelque chose.
Moi: ...
Ma mère: Je ne comprends pas. Avec son ex c'était pareil. Une fille formidable mais il lui manquait quelque chose. Je ne sais pas ce que cherche ton frère. Qu'est ce que ça peut être ce "quelque chose"?
Moi: Chépa.

J'avais pas envie d'argumenter un 24 décembre. Mais je sais ce que c'est "Le petit quelque chose".

19 décembre 2008

Pref

J'ai eu la super chance dernièrement d'avoir dû passer plusieurs jours à la sous-préfecture.
Au service des étrangers il y a quelques harpies derrière les guichets (je ne dis pas qu'elles le sont toutes). Elles passent la journée à engueuler les gens dès qu'ils demandent la moindre chose (comme si ils étaient des gosses!), à les prendre de haut et à se plaindre. Les gens qui sont obligés de patienter des heures (normal, nous sommes nombreux) restent la plupart du temps aimables et même plus. "Je comprends madame, vous n'avez pas un métier facile..." Pourtant, il arrive que l'un d'eux perde son sang froid devant la mauvaise volonté évidente de ces dames. Et alors c'est pire...Et en plus de ça, le policier tourne dans le couloir s'approche pour calmer la personne "agressive" pour finir par lui dire que si il n'est pas content il peut toujours sortir.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 795
Derniers commentaires
Archives
Publicité