Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Dreaming my life

13 juin 2016

Je lui demanderai en secret : "Oh, laisse-moi

 

 

Je lui demanderai en secret : "Oh, laisse-moi donc t'atteindre."

 

 

Publicité
Publicité
13 juin 2016

 

 

12 juin 2016

10 juin 2016

Ma vie tient parfois à un fil (VIII)

 

Les dernières heures à Lima, nous devions nous lever tôt pour prendre l'avion, quitter l'hôtel à 7h30. Je me lève la première, comme quasiment tous les jours depuis le début des vacances. Copine et Philippe dorment encore. Un incident survenu la veille, après le féérique spectacle des fontaines avait quelque peu rendu la soirée épuisante, d'autant plus que nous avions décidé de sortir et étions rentrés à deux heures du matin.

Je réveille doucement Copine qui prend son tour dans la douche après moi. Pendant ce temps, je fais tranquillement mon sac, je murmure quelques mots à Philippe qui semble dormir très profondément. Je n'ose pas trop le réveiller car il a des problèmes pour s'endormir, doublés d'un sommeil très léger, alors je préfère qu'il profite de quelques minutes de plus. Le temps passant, je m'approche quand même, lui caresse la paume de la main délicatement en murmurant qu'il faut se lever. Une fois, deux fois... Je continue de ranger mes affaires... J'y retourne... Trois fois, quatre fois... Je suis surprise qu'il ne réagisse pas car il a le sommeil vraiment léger. L'effleurer ainsi est agréable et en fait la seule idée qui me vient, le bout de mes doigts dans le creux de sa main. Il finit par ouvrir l'oeil et dire, je crois, que c'est dommage de ne pas être réveillé tous les matins d'une manière si agréable. Et nous sommes très en retard sur notre horaire déjà.

 

9 juin 2016

Visite nocturne

 

J'ai rêvé de Philippe cette nuit. Ce qui ne m'était jamais arrivé. Après avoir psychoté pas mal sur lui pendant les quelques jours qui ont suivi notre retour, mon esprit (et mon corps devrais-je dire, pour être honnête) s'était calmé. Comme à chaque fois, le voir me fait l'effet d'une tornade qui s'apaise, au fond, assez rapidement. Je sais que nous ne sommes pas des âmes soeurs, même si nous nous rejoignons de temps à autre, et si je l'ai "reconnu" le jour de notre première rencontre. Les réponses parfois laconiques à mes essais de communication finissent d'éteindre le feu.

 

Mon rêve était un peu intemporel et à part un morceau, dénué de lieu identifiable. Philippe et moi étions ensemble, collés, dans des positions très tendres, chaleureuses, et c'est lui qui recherchait la proximité à chaque fois, sensation très agréable de me blottir contre lui.

Plus tard, je suis avec lui dans le jardin. Philippe est torse nu. Ma mère est là. Elle ne fait aucun commentaire quant à nous. Je me lève pour aller chercher quelque chose à l'intérieur. Ma mère lui demande à ce moment :"Pourquoi es-tu torse nu ?" Il lui répond : "Parce qu'il fait chaud." Je rigole et lui retourne "Ah bon, c'est pas pour montrer tes beaux muscles ?" 

Puis un enfant blond (inconnu) approche et demande à ma mère : "Philippe et An', ils sont ensemble ?". Sa réponse est - comme une évidence - "oui".

 

 

 

Publicité
Publicité
8 juin 2016

Sweet faced ones with nothing left inside

 

J'écoute ce titre en boucle. J'l'ai écouté aussi pendant les vacances, alors que je prenais ma douche, avec le haut parleur sucette qui crachouille trois fois rien, en chantant, Phil et Copine dans la pièce d'à côté.

Cette chanson m 'obsède, avec ses trois phrases (qui me parlent), ce rythme, cette voix. Me rendre folle en écoutant un truc, c'est tout moi.

 

Homme

Oeuvre de Ricardo Terrones

 

 

 

7 juin 2016

School's out et amitié

 

 

 

Ce qui est bien quand on fait du soutien scolaire, c'est qu'on s'instruit soi-même en aidant les autres.

La petite a des autodictées en anglais. "My friend is one... who take me for what I am". Ou celle-ci "The only way to have a friend is to be one". Sur l'amitié j'aimais celle du Petit Prince avec le renard "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" et bien sûr le raffinement de Oscar Wilde "Let our friendship be a caprice".

 

 

 

 "Les citations, c'est ce qu'on sort quand on n'a rien à dire..." - Moi.

6 juin 2016

Âmes affamées

 

De dé-désir à re-désir, l'impatience tisse sa toile

Autour de toi

De ton regard à ton sourire

Mes yeux vont viennent et soupirent

Tu m'indiffères puis tu m'attires

M'insupportes et me fais frémir

 

 

6 juin 2016

Pourquoi les autres sont-ils capables de me faire

Pourquoi les autres sont-ils capables de me faire autant de mal ou autant de bien ? Pourquoi est-ce que je me laisse si facilement briser ?

5 juin 2016

Âmes affamées

 

 

Il se rassure, sussure sur moi. Et puis s'en va.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 785
Derniers commentaires
Archives
Publicité