Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Dreaming my life

26 mars 2012

Les choses qui se font et qui ne se font pas

 

"Votre profil a été vu par 5 personnes dans les 7 derniers jours" m'indiquent les stats d'un site de réseau professionnel.

Parmi elles, un chercheur, mon Docteur parti à l'autre bout du monde. Je sens un truc là, dans l'estomac.

Parti à l'autre bout du monde, marié, un boulot intéressant et sans doute bien payé. Et moi de l'autre côté.

Il a visité mon profil. Est-ce qu'on visite le profil de quelqu'un dont on se fiche ? C'est possible oui. Par curiosité. "Tiens qu'est-ce qu'il est devenu celui-là ?". La donnée est faussée de toutes manières parce que j'avais visité son profil en premier.

Sauf que c'est la deuxième fois qu'il vient. Est-ce qu'on visite deux fois le profil de quelqu'un dont on se fiche ? Je ne crois pas. Mais au fond, quelle différence. Je suis là et lui là-bas. Il ne me contactera pas, je ne le contacterai pas.

Pourquoi ?

Parce que cela ne se fait pas.

Quand je l'ai quitté j'étais lassée de cette relation à distance. Berlin, puis les Etats-Unis. Quand il est revenu à Paris, il était mal, il n'a pas vu que j'étais mal aussi. J'étais noyée dans mon mal être et dans ce cas là j'ai tendance à me fermer.

Pour ne pas souffrir sans doure, il n'est plus revenu. Il m'a rappelée une fois et puis plus rien. Une fois de plus aurait sans doute changé les choses. J'ai été mal, longtemps, pour des raisons autres. Et quand je me suis réveillée il était déja parti. Loin, encore. J'ai toujours su où il était, je n'ai jamais perdu sa trace.

Le couple. Soit on est avec quelqu'un, soit on ne l'est pas. La rupture est vue comme définitive. On ne dit pas à quelqu'un "je voudrais rompre un moment". D'ailleurs, ce mot, "rompre", il est horrible, non ?

A l'époque il aurait peut-être été mieux que je puisse lui dire "je voudrais rompre un moment, je voudrais un peu me perdre mais cela ne veut pas dire que je ne t'aime plus".

Cela ne se fait pas.

Et maintenant, ce pourrait être si simple de refaire contact : un click, quelques phrases tapées au clavier (en réalité, beaucoup de phrases tapées au clavier) et hop. Sans arrière pensée forcément. Ok il est loin, il est marié. Moi ça ne m'empêche pas d'aimer.

Mais cela ne se fait pas

(et le risque que je me fasse jeter existe également)

Bah, c'est pas grave cette absence de contact. Elle ne m'empêche pas non plus de l'aimer.

 

02:17 Bonne nuit.

 

 

Publicité
Publicité
23 mars 2012

Tu te casses

Déjà ton souvenir me glace
Que veux-tu que ça me fasse ?
C'est l'oeuvre du temps qui passe.

 

22 mars 2012

Tu t'effaces

Déjà ton souvenir me lasse

Que veux-tu que ça me fasse ?

C'est l'oeuvre du temps qui passe.

 

10 mars 2012

Je me lasse

Déjà ton souvenir s'efface.

Que veux-tu que ça me fasse ?

C'est l'oeuvre du temps qui passe.

 

6 mars 2012

Mosaïques

J'ai oublié.

D'autres gens, d'autres paysages.

C'est plus facile d'oublier quelqu'un qui ne pense pas à toi. Je me disais qu'il occuperait mon esprit en permanence et en fait, non.

C'est plus facile d'oublier quelqu'un qui ne t'écrit pas, ne t'appelle pas, qui attend toujours que tu le contactes en premier. Il suffit de briser ce cercle vicieux de la dépendance.

J'ai oublié. J'ai eu des sourires, de la chaleur. Humaine, mais pas que. La jungle, c'est mon élément. La chaleur humide, je m'y sens bien.

On m'a aimée. Parfois sans attendre rien. Je n'étais pas pour tous la riche européenne. J'étais aussi la soeur, la cousine, la tante...

On m'a gavée de douceur, au sens propre et au figuré. Le café avec 5 cuillères de sucre par tasse. Pouah. :)

D'autres musiques, d'autres pas. Tout ça aide à oublier. Danser.

J'ai aimé C. Trop fort, trop vite. Je l'ai oublié, sans vraiment l'oublier. Parce qu'il le faut, parce que je n'ai pas le choix. Je ne vais pas me détruire pour lui. Pas parce qu'il ne le mérite pas mais parce que ça ne lui fera aucun bien de toutes manières.

J'aime toujours C. mais en douceur. J'espère qu'un jour il ira mieux. Tant qu'il voudra bien de moi, je ferai partie de sa vie. Comme une amie.

 

 

Non, mon désir n'est pas éteint. Je lui ai chanté une berceuse et il s'est endormi.

 

Publicité
Publicité
6 mars 2012

De retour dans mon monde.

 

De retour dans mon monde.

 

3 mars 2012

forget6

2 mars 2012

forget5

28 février 2012

 

forget4

 

22 février 2012

forget3

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité