Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Dreaming my life

3 octobre 2010

Les Amours Imaginaires

Des couleurs
Des douceurs
Des couleurs
Des douleurs

Publicité
Publicité
2 octobre 2010

"Mes parents ne sont pas des monstres",

"Mes parents ne sont pas des monstres", m'avais-tu dit. Comme si l'idée de les juger avait pu me traverser l'esprit !



Then I ran across a monster who was sleeping by a tree.
And I looked and frowned and the monster was me

30 septembre 2010

Oh, toi.

Nous nous étions retrouvés depuis peu. Tu avais croisé une amie et ancienne camarade de fac dans le métro. Tu lui avais demandé de mes nouvelles et donné ton numéro pour que nous reprenions contact.

Je t'avais appelé et nous nous étions revus. Rendez-vous près de cette fontaine aux Halles, café dans cet endroit charmant et puis dîner là. Oui, je m'en souviens très bien. Toi toujours égal à toi même. Toujours impressionnant.

Ensuite tu m'as rappelée un soir de semaine. J'étais déja couchée et je t'ai répondu depuis mon lit. Oui, je m'en souviens très bien aussi. Je m'abandonnais au doux son de ta voix. Tu t'es mis à me raconter ton après-midi, de manière anodine, traîtreusement.

" Je suis allé dans un magasin, chercher un cadeau pour l'anniversaire de ma mère.
- Un magasin de quoi ?
- De bijoux. Et la vendeuse n'a pas arrêté de me draguer et de me faire du charme. Tu en penses quoi ? J'aurais dû lui répondre ?
- Je ne sais pas. "

Je feignais l'indifférence alors que tout mon corps avait déja réagi. Je m'étais raidie et mon visage s'était figé. Jalousie. Et toi à l'autre bout du fil, tu souriais. Tu savais bien que tu me maîtrisais déja.

" Qu'est-ce que tu me conseilles ? Je peux y retourner demain.
- Non. Ne fais pas ça. "

28 septembre 2010

(co)locataires XVI




Et je vends mon âme au diable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 septembre 2010

(co)locataires XV

Nous venions de faire l'amour et étions dans ce cocon un peu magique et paisible qui suit ces moments là.
J'étais blottie contre toi et les mots se sont envolés.

"Je t'aime" ai-je dit.

Je n'attendais rien en retour. Il fallait juste que je libère ces mots hors de moi, que je te les donne.

Tu as ri.

Je me suis redressée, perplexe. Je t'ai regardé. Je me sentais un peu vexée mais pas franchement, parce que je ne comprennais pas ce qui provoquait ce rire. C'était un rire doux et sincère, il avait une résonance enfantine. Sur le coin de tes yeux, ton rire a provoqué de petits plis. Il m'a blessée, ce rire, même s'il n'avait pas l'allure d'une moquerie. Parce que même si le moment était léger, l'amour pour moi, c'est sérieux.

Je t'ai demandé: "Pourquoi ris-tu ?"

Tu m'as répondu avec ce visage que je n'oublie pas: "Parce qu'on ne m'avait jamais dit ça avant".

Enfantin...

 

Publicité
Publicité
22 septembre 2010

(co)locataires XIV

Peu de temps après notre début ensemble, est arrivé son anniversaire, un jour de semaine.

Ce jour là, je pars tôt du travail et je lui prépare un dîner surprise avec un beau gâteau d’anniversaire que je fais spécialement pour l’occasion. Et je l’appelle, pour lui demander s’il veut passer. Il ne sort pratiquement jamais, en tout cas en semaine, donc je me dis que sa réponse à mon invitation dépendra uniquement de sa volonté.

Il refuse.

J’essaye de le convaincre. Mais il se trouve que précisément, ce soir là, un collègue l’a invité chez lui afin de dîner ensemble pour son anniversaire. Il a invité une autre collègue également. Le collègue qui invite s’appelle Ennemi. Je les connais tous les deux. Nous sommes tous dans la même équipe.

Je suis déçue. Parce que ma surprise tombe à l’eau. Et parce qu’il ne viendra pas. Parce qu’il va passer la soirée avec d’autres collègues et que je resterai seule chez moi. Parce que Ennemi ne m’a pas invitée à me joindre à eux. Ne voulant pas que notre relation soit dévoilée, Chaton ne me propose pas de venir avec lui.

Je lui raconte alors ce que je lui ai préparé. Et j’essaye de négocier qu’il passe après son dîner, même pour peu de temps. Mon appartement est sur son chemin du retour.

Il refuse.

Rien de plus normal me direz-vous. S’il s’est déjà engagé pour une soirée, qu’il ne vienne pas à celle que je lui avais préparée à l’improviste.

Oui, c’est normal. Mais cela ne m'empêche pas de me sentir triste. Sans doute parce que je ne me sens pas en sécurité.

Mon gâteau était beau, son nappage lisse et brillant. Il est resté sur le bar ce soir là.

20 septembre 2010

Un documentaire de Pierre Carles que je

Un documentaire de Pierre Carles que je souhaitais partager avec vous.Simplement.

16 septembre 2010

Sound and Vision


Re-cevoir
Dé-cevoir
Se voir?

 

 

 

 

13 septembre 2010

Prochainement sur vos écrans

coloc

12 septembre 2010

I want to know

Ce soir là nous nous étions retrouvés chez lui pour jouer de la guitare. Son appartement est tout ouvert, comme un studio. Nous étions dans le salon. A un moment il s'est levé pour aller chercher un câble ou son ampli, je ne sais plus. Celui-ci était de l'autre côté du lit Alors il s'est mis à plat ventre, en travers sur celui-ci et a commencé à fouiller à côté de sa table de chevet. Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver la pose suggestive. (Ce qui me fait penser que je n'ai jamais entendu employer la locution "pose suggestive" pour un mec. Serait-ce quelque chose d'uniquement féminin. Hum, j'ai des doutes.) Toujours est-il que de là où j'étais, j'avais une vision tout à fait agréable. Lui, de profil, allongé sur son lit et son jean mettant en valeur certaines parties de son anatomie. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il l'avait fait exprès. En effet, il aurait très bien pu faire le tour et chercher l'objet convoité en se plaçant à côté.

J'ai pris ce geste comme une invitation. Peut-être aussi à cause de la tiédeur de l'air, ce soir là. Il aurait été très simple de le vérifier. Mais je ne l'ai pas fait. Je n'avais pas envie de faire le premier pas ce soir là. Du coup je n'ai pas su. Et finalement ce que je regrette le plus est de ne pas savoir. Si jamais un jour il se passe quelque chose entre nous, il faudra que je lui demande.



 

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 792
Derniers commentaires
Archives
Publicité