29 juin 2008

Train train

Après un mois à l'essai des transports en commun:
Je mets bien une heure matin et soir comme j'avais estimé. Mon trajet n'est pas désagréable (bus + train + bus dans la campagne). La gare de Versailles n'est pas super jolie mais bon...  Je me lève réellement à l'heure où mon réveil sonne et non une heure après comme avant. Mais j'ai retrouvé le plaisir de lire.
Ce mois ci:
- Le liseur de de Bernhard Schlink, que j'ai beaucoup apprécié, un roman surprenant.
- Le monde selon Monsanto  de Marie Monique Robin. Effrayant.
Du coup j'ai enprunté d'autres livres à la médiathèque. Jusqu'à présent je n'avais jamais le temps de lire. Mais je crois que je vais pouvoir continuer :)

Posté par _An_ à 16:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 juin 2008

L'Amour

Audrey

Tu as l'air fine et fragile, un peu Birkin dans ton jean et ta jolie tunique avec tes cheveux attachés négligeamment. Tu es plus que jolie et autrement que belle. Ton sourire est charmant. Mais quand tu sors les premières notes de cette chanson, j'ai le souffle coupé. Ta voix est claire et limpide, de toi à moi, à l'autre bout de la salle, elle envahi l'espace et me caresse les oreilles, les lèvres, le coeur. Je n'ai plus envie de respirer Cette chanson que tu chantes, je ne la connais pas mais elle est belle aussi, belle comme toi. Son nom est Peggy Gordon et elle me touche. Vraiment. Si j'étais un homme je serais tombé amoureux de toi. D'ailleurs je suis un peu amoureuse de toi.

Oh, Peggy Gordon you are my darling
Come sit you down upon my knee
Come tell to me the very reason
Why I am slighted so by thee


Discover The Corrs!

Posté par _An_ à 00:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 juin 2008

Bon anniversaire
Feu
Mon amour
Joyeux anniversare
Mes voeux les plus sincères.

Posté par _An_ à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 juin 2008

Je n'aime plus ma vie.

Je n'ai envie de rien

Je manque de courage d'enthousiasme

Je me sens à l'étroit

Posté par _An_ à 17:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 juin 2008

Radiohead 2008

Mon concert d'hier était génial. Deux longues heures de musique, et de la bonne. L'album In Rainbows en entier, et de tous les autres aussi. Ma chanson préférée, Pyramid song et des moments plein d'émotion.
Des moments de fou aussi où on s'éclate et le coeur entre en résonance.

  • 15 Step
  • Bodysnatchers
  • All I Need
  • Airbag
  • Nude
  • Pyramid Song
  • Weird Fishes/Arpeggi
  • The Gloaming
  • Dollars and Cents
  • Faust Arp
  • Videotape
  • Optimistic
  • Just
  • Reckoner
  • Everything In Its Right Place
  • Fake Plastic Trees
  • Jigsaw Falling Into Place

Rappels

  • House of Cards
  • There there
  • Bangers'n Mash
  • The National Anthem
  • Super Collider
  • You And Whose Army ?
  • Karma Police
  • Idioteque

Que des chansons sublimes.
Le seul hic en fait c'était le public.
Soyons clairs: je n'ai rien contre le fait que les gens qui m'entourent chantent (voire chantent faux) et tapent dans leur mains et crient "Je vous aime". Mais que les gens aillent à un concert pour se taper la conversation avec leur potes tout le long... J'avoue je comprends pas. A un moment, en plein Fake Plastic Trees, un jeune demande à son copain "Tu les as mis où les flyers". Tu vois la question qui pouvait absolument pas attendre, et qui avait fait naitre en lui l'angoisse de ne pas savoir où étaient ses flyers, comme ça en plein Fake Plastic Trees!
Après, j'ai peut être pas eu de chance mais je suis tombée à côté d'un groupe de cakos qui a passé le concert à balancer des vannes pourries du genre "Radiohead c'est connu comme groupe? Je suis venu par hasard, je sais pas si je vais aimer". ça parait anodin comme blague mais au bout de la cinquantième comme ça, et ben ça saoule, surtout quand elle sont vociférées à tout va et ce, sans respect, même pendant les plus belles chansons. C'est là que t'as envie de sortir un méchant CBR (coup de boule rotatif)
Ensuite, je n'ai rien contre le pogo. J'aime bien me défouler aussi, je ne suis jamais la dernière pour ce genre de trucs. Pogoter j'aime bien. Me retrouver avec des dents en moins, des yeux au beurre noir, piétinée par une horde de mammouths, j'aime carrément moins. Mettre en avant mes mains et les sentir glisser comme sur de l'huile en touchant des corps ruisselants de sueur (et c'est peu dire) ben c'est moyen. En plus ces bousculades sont inappropriés, ayant lieu même sur des chansons douces et pleines d'émotion. Pogotons mais à bon escient!
Vous me direz que je n'avais qu'à pas me mettre dans les premiers rangs de la fosse. Mais que voulez vous. Quand je suis à quelques mètres de Thom Yorke et de Colin Greenwood planqué derrière ses cheveux, je  me sens comme le maître du monde, de l'univers et de l'espace intergalactique.

J'aimerais y être encore.

 

Posté par _An_ à 00:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 juin 2008

Bercy

Je sors toujours ravie d'un concert de Radiohead. Ravie par le groupe.
En bref avant d'aller me coucher

Everything in it's right place
Fake Plastic trees
Pyramid song (hummmm)
There there
Jigsaw Falling Into Place (J'adore!)

Plein de In rainbows bien sûr mais aussi les anciens. Karma Police...

Comme toujours avec eux, je suis sortie en sueur avec les cheveux dégoulinants, sans force mais ravie. Je les aime.

Posté par _An_ à 02:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juin 2008

Est-ce que mon blog est un blog de fille?

Tout et rien:

Côté Girly: Je me suis achetée deux paires de pompes hier, trop cool, une plate et une avec talons. C'était la sortie shopping pompes de la saison printemps-été 2008.

Côté dépressif: J'ai déserté mon cerveau, ça bouchonnait trop grave là haut avec le flux d'idées noires.

Côté vert
: Vendredi soir soir j'étais fatiguée après une semaine de retour aux transports en commun. Mais bon, on s'y fait c'est pas insurmontable et en plus je peux fermer les yeux en écoutant ma musique. Ce que je ne peux pas faire en voiture (si si, c'est vrai). Dans la navette qui va du train à mon bureau, j'ai lu le Journal intime de Kurt Cobain pour effrayer les collègues qui auraient pu avoir envie de me venir me faire causette (je suis pas sociable)

Côté vert2: Hier je suis allée chez mes parents pour un barbeuk. En arrivant je vois une tonne de DVD sur une table, sur le canapé etc. Je demande à ma mère si elle fait le ménage dans ses DVDs. "Non -me dit-elle- j'ai tout vidé pour installer une multi-prise avec interrupteur pour l'ensemble TV, magnéto, lecteur DVD, livebox. Tout ces appareils ne peuvent pas s'éteindre, seulement être mis en veille. Donc voilà, quand je ne m'en sers pas, un click et tout est éteint". Ma mère elle m'épate parfois. Du coup j'ai rebondis "ça ne te dirait pas de mettre un composteur dans ton jardin?". Affaire à suivre.

Côté musique
: 
J'ai pris une journée de RTT mardi. Il faut que je sois en forme pour Bercy.

Côté rien: Ben rien.

Posté par _An_ à 12:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 juin 2008

Away (2)

Je suis absente de mon corps.

Posté par _An_ à 20:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Away (1)

Je suis absente de ma vie.

Posté par _An_ à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2008

Faut que je révise

Car mardi prochain je vais voir Radiohead à Bercy.

Moon river, wider than a mile
I'm crossing you in style some day
Oh, dream maker, you heart breaker
Wherever you're goin', I'm goin' your way

Posté par _An_ à 19:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]