Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Dreaming my life

16 septembre 2022

La vie, la mort... Parfois j'en rêve encor

La vie, la mort... Parfois j'en rêve encore.

Publicité
Publicité
16 septembre 2022

En rose

20220915_160917

14 septembre 2022

L'éducation (pas nationale) c'est pas ce que je

L'éducation (pas nationale) c'est pas ce que je pensais. Je ne m'y sens pas à ma place. Bon, je ne me suis jamais sentie "à ma place", ceci explique peut-être cela.

Non mais tu vois, tu assistes à une réunion car tu vas enseigner dans un nouveau cursus. Le mec en face de toi, il n'emploie pas le mot "formation" ou "cursus" pour les études que vont suivre les jeunes . Il parle de "produit pédagogique".

Dans ce monde tout est consommation, truc à vendre, "produit". On ne dit pas que les jeunes doivent étudier pour s'instruire, on dit qu'il doivent être "acteurs de leur formation".

Excusez-moi, tout ce vocabulaire de pute qui se vend, ça me donne envie de vomir (désolée pour les putes, c'est juste un métaphore).

J'ai envie de vomir, sans blague. Et de pleurer un peu aussi. Moi j'aimais mes profs parce qu'ils m'enseignaient des trucs. Je m'en foutais du job que j'allais faire après... Je comprenais pas tout, hein, les histoires de spin de l'électron, les orbites et patati et patata. Comprendre le monde, savoir des trucs, être émerveillée.

Là, on dit : "ouais, faut que les jeunes apprennent que dans un an, ils seront en entreprise, alors faut qu'ils apprennent à être ponctuels, ne pas porter de vêtements déchirés, et tra et tra et tralala..."

Je m'en fiche qu'ils aient des vêtements déchirés. Je voudrais qu'ils soient émerveillés. T'as vu comme c'est beau, les maths ? On dirait presque que c'est de la poésie ! T'as des nombres imaginaires. Comme au pays de Peter Pan ! T'as des irrationnels, mais ça veut pas dire qu'ils font n'importe quoi ! Et t'as vu, sinus, c'est périodique, ça veut dire que si je suis la fonction vers la droite, elle fera des vagues jusqu'à l'infini !!!! Et à gauche aussi !!!!! (bon, la salle a des murs, en fait donc, bing)

Nan, ça donne envie de chialer sa race, qu'on nous demande de produire de la chair à patrons. Je pleure un peu, là. Parce que je suis fatiguée aussi. Faire quatre heures de maths de suite à une classe, aussi mignonne soit elle, ça fatigue. Et puis, on m'a rajouté des heures, parce que y a un prof qui s'est barré. Un autre qui a levé le pied. Je dépanne une semaine ou deux. Enseigner, c'est physique. Je te promets, ça donne chaud.

J'ai plus envie, de faire de la chair à patrons.

Et puis en presque en fin de réunion, on nous a dit que dans cette école (c'est pas mon école habituelle NDLR), à la fin de l'année, les étudiants notent les profs. Ah ah ah. C'est l'arroseur arrosé, tu me diras, c'est mérité. Mais bon. Si on a une sale note en tant que prof, il se passe quoi ? On nous vire ? Ben cool. Tu sais, j'irai dans le sud du Chili faire pousser des patates. Mais ça se trouve, même là-bas, on sera plus en paix bientôt.

Bisous, lecteurs.

12 septembre 2022

Rentrée des classes, être de nouveau "occupée".

Rentrée des classes, être de nouveau "occupée". Occupée par mon vide intersidéral.

Enseigner. Un groupe de 13, une classe de 33, un groupe de 20, une classe de 9.

Enseigner. Faire des simagrées au tableau. Se casser la voix car il y a des travaux dehors, un super gros complexe fllambant neuf en finalisation, habitations / bureaux / commerces du dernier chic et qu'il faut être super riche pour se payer un truc là. De futurs clients pour notre bahut, qu'ils ont dit.

Occupée à me sentir mal, à divaguer. J'aurais bientôt cinquante ans. T'imagines, si je vis centenaire, je vais me regoinfrer encore autant. Et comme la vie est de plus en plus pourrier, cela semblera interninablement long.

Les maths c'est cool. C'est déjà ça.

9 septembre 2022

Quand j'étais à la fac, en deuxième année, il y

Quand j'étais à la fac, en deuxième année, il y avait un groupe de camarades qui traînaient ensemble. Parfois j'étais avec eux. Christophe, Alain et Matthieu, je crois.

J'avais un petit ami à l'époque.

Un jour en informatique, on a eu un devoir à faire, en binôme, développer un jeu de "Abalone". Je ne sais plus trop en quoi, un langage assez basique. Alain était en binôme avec Matthieu. J'étais en binôme avec Christophe. Christophe profitait de prendre le clavier pour me toucher les mains "accidentellement". Puis, il me disait "tu as les mains douces. On t'a déjà dit que tu avais les mains douces ?". Marrant. Puis un jour, avec son pote Alain à côté, il m'a demandé "Tu ferais quoi, si tu étais amoureux d'une nana qui est déjà maquée ?"  Mais moi, je ne pensais pas à lui comme ça. Un camarade de fac quoi, un copain marrant et sympa.

Un jour en classe, je l'appelle pour qu'on avance sur le programme. J'étais nulle et je galérais, à vrai dire. Il me dit "En fait, je me mets avec Alain et Matthieu". Effectivement, Alain était meilleur que moi et avait bien avancé. Christophe n'avait rien fait. Son idée était donc de me laisser tomber parce que j'étais nulle. "Mais vous êtes trois alors qu'on doit le faire en binôme ?". Pas grave, répond-il. OK. Merci, au revoir.

Bon, je me suis remise au travail, hein, et j'ai fait un truc qui marchouillait un peu, pas super sophistiqué ni esthétiquement abouti, mais j'ai produit quelque chose. Le programme d'Alain, lui, s'est mis a planter et ne marchait plus. Christophe est revenu tout sucre, tout miel vers moi. "Je peux me remettre en binôme avec toi ?". J'aime pas les gens comme ça. J'ai refusé.

Cette histoire est sans intérêt pour toi, ami lecteur. C'est juste un truc dont je me souviens et que j'écris. Bykhôze, why not ?

Publicité
Publicité
7 septembre 2022

Mourir pendant encore quelques années

Mourir

             pendant encore quelques années

2 septembre 2022

L'école est une prisonLa famille est une prisonLe

L'école est une prison

La famille est une prison

Le couple est une prison

Mon corps est une prison

La vie est une prison

Dont nous nous évaderons

25 août 2022

T

Mon corps en T
Bras écartés
Est habité
Par le passé

22 août 2022

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Ni tous les poulets.

7 août 2022

It's not nothing, it's emptiness.

Voler des graines d'arbres et de fleurs...
Congeler de l'eau en bouteille et écouter le bruit qu'elle fait quand elle repasse à l'état liquide...
Ecouter les oiseaux...
Rien...
Rien...
Rien...

En anglais, j'aime bien le mot "emptiness".

Avoir chaud...
Sentir le vent sur sa peau...
Emptiness.
Aimer les points de suspension.
Rien...
Rien...
Rien.
It's not nothing, it's emptiness.

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 793
Derniers commentaires
Archives
Publicité