Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
22 février 2009

Déshumanité

Reprise de ma fièvre bricoleuse, je me suis rendue ce matin (vers 14h du matin) dans un magasin à Massy dont le logo est un triangle vert, afin de m'équiper d'outils. A ma grande suprise en arrivant aux caisses, il y avait de très longues files d'attente. Mais une chose avait changé depuis ma dernière visite (qui doit dater d'une semaine), c'est qu'il y avait au moins quatre nouvelles caisses, mais entièrement automatiques, c'est à dire sans caissières. J'avais déja vu ça dans un hypermarché (je les fréquente peu) mais là ça m'a étonnée.

A la ratp, on supprime aussi les postes de vente et on les remplace par des machines distribuant des tickets. Les agents de vente deviennent alors des agents de renseignement qui passent d'ailleurs leur temps à se faire engueuler par les gens mécontents d'être obligés de s'adresser à une machine, alors qu'ils n'y sont pour rien.

Sur les sites de certains magasins de meubles ou de disques, quand on a besoin d'aide, on nous oriente, non pas vers une adresse e-mail mais vers un personnage virtuel (souvent une femme) à qui on peut poser des questions. Quand on lui demande "Je voudrais parler à un être humain", elle répond non sans ironie "Je ne suis pas là pour parler de l'être humain".

Publicité
Publicité
21 février 2009

It's my life

Cet après-midi je suis allée voir l'expo au Sénat "De Miro à Warhol".

Dans la file d'attente, il y a un couple derrière moi. La jeune fille demande "alors ça y est, ta boite est en liquidation?" Le jeune homme répond "mais non, elle est pas en liquidation, elle est sous  chapter eleven, je t'ai déja expliqué!". Etonnée, je me retourne, me demandant si par hasard je ne trouverais pas derrière moi un collègue. Mais non, le visage est parfaitement inconnu. Quelle coïncidence... Mais combien de boites en France peuvent elle bien être sous chapter eleven en ce moment...?

20 février 2009

Je me sens triste.Tant de jours passés à

Je me sens triste.
Tant de jours passés à l'attendre et tant de nuits.
Il n'a toujours pas fait plus que la moitié du chemin.
Je me suis épuisée. Pour rien?

Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité