Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
22 juillet 2015

Imagine que tous les jours, tu vas acheter une

 

Imagine que tous les jours, tu vas acheter une baguette, au même endroit. Tous les jours, tu files un euro (On arrondit à un euro, ok, on n'est pas là pour discuter du prix du pain. Et puis, fais comme tu veux, après tout, t'as le droit) au mec ou à la nana de la boulangerie. Donc tout va bien, tu as ta baguette, la boulangerie te compte comme client régulier.

Et puis imagine qu'un jour, tu ne sais pas pourquoi, la boulangerie embauche quelqu'un pour t'appeler. La personne t'appelle, une fois, deux fois... quinze fois pas jours. Bon, je ne sais pas pour vous, mais je ne réponds pratiquement jamais aux numéros inconnus. Puis au bout de la 1249121055ème fois, tu réponds parce que quand même, c'est étrange cette persévérance. Et là, la personne au bout du fil te demande si tu as deux minutes à lui accorder, c'est pour faire un point avec toi. La boulangerie Machin voudrait savoir ce que tu penses de son produit. Si au lieu d'une baguette par jour, tu voudrais pas plutôt une tradition, ou un pain au céréales, ou une flûte parce que c'est moins cher. Ou dit qu'il voudrait te remercier, en t'offrant un pain au chocolat (ou une chocolatine) parce que t'es un client trop fidèle depuis des années)...

 

Absurde, non ?  :)

 

Publicité
Publicité
3 juillet 2015

Philippe (encore)

 

Il me présente sa nouvelle moto. Elle est très chouette. Avant de monter, il me montre les deux poignées à l'arrière pour me tenir. "Ah, me dis-je, il ne veut plus que je me tienne à lui." Soit. Il démarre, je monte. Je me tiens aux poignées.

"Il vaut mieux quand même que tu t'accroches à moi, me dit-il, car l'accelération est assez forte.

- Ok." Et je ne bouge pas. On part vraiment et en effet la force me fait partir en arrière. Un peu, beaucoup... Alors je mets ma main sur lui. Un peu, beaucoup... Il joue aussi, sans doute, à me donner des sensations. C'est grisant. Les paysages qui défilent sont ceux de mon adolescence puisque nous sommes dans mon coin. Je mets ma main sur sa poitrine cette fois. Je remercie l'été puisqu'il a troqué son blouson de cuir contre une petite veste légère qui est ouverte sur une chemise toute aussi légère. J'ai ma main sur son coeur, posée doucement, je n'ose pas m'accrocher fort malgré les changements de vitesse qui me donnent envie de rire au vent... Ma main sur son coeur, c'est une sensation douce, légère, agréable, aérienne...

 

 

 

2 juillet 2015

Il a de jolis yeux, mon prof de guitare. Dommage

 

Il a de jolis yeux, mon prof de guitare. Dommage qu'on ne les remarque presque pas, à cause de ses lunettes.

C'est bizarre le mois de juillet. Tout s'arrête, plus de cours de guitare, plus de cours de langues, plus de yoga, plus rien. Les amis avec qui on échangeait tous jours ne sont plus là. Je n'aime pas trop les vacances d'été, surtout au début, ça fait comme un choc. Après, on s'y habitue, un peu, et puis septembre est déjà là.

1 juillet 2015

 

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité