Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
21 août 2016

En ce moment je passe mon temps à bosser pour mon

 

En ce moment je passe mon temps à bosser pour mon ami écrivain et pour mon ami musicien entre quelques tranches de travail rémunéré. Participer à leurs projets me faiit plaisir et m'enrichit. Là ils sont tous les deux en vacances et nos échanges me manquent au quotidien, même s'ils m'envoient des signes de temps à autre. Ils ont réveillé aussi ce désir de création personnelle, même si je n'ai aucun projet de l'envergure des leurs. Vivement qu'ils reviennent. Non, je n'aime pas le mois d'août et si les vacances seront passées plutôt vite cette année, la rentrée se fait attendre.

Publicité
Publicité
11 août 2016

Ma vie tient parfois à un fil (XI)

Hier la soirée au resto était sympathique. Face à Phil et à côté de l'autre Phil (que je vais nommer Phil2, pour qu'il n'y ait pas de confusion). Copine est en diagonale de moi. On se fait des clins d'oeils complices. Elle est toute jolie. C'est la deuxième fois qu'on voit Phil depuis le retour des vacances et qu'elle a sorti un rouge à lèvres flashy. Elle est joliment habillée aussi, et porte un chouette collier. Copine, je la connais bien. Je la vois au moins une fois par semaine. Et le rouge à lèvres flashy, elle le porte jamais quand je la vois. Je pense qu'elle tente de pécho Phil. Elle ne me l'a pas dit, mais je le sens.

Je suis arrivée au resto juste après Philippe. Sa beauté est toujours un plaisir pour les yeux. Et quand il parle, je comprends pourquoi je suis si facilement charmée à chaque fois. Tant de douceur et d'élégance. Ce type est un bonbon pour les yeux et les oreilles. Moi je me suis habillée jolie aussi mais simple comme à mon habitude. J'ai même arrêté de porter mes bagues dernièrement, suite au pétrissage presque quotidien de mes petits pains pita. J'oublie volontairement de les remettre. En somme j'aime la simplicité de la peau nue. Pas de rouge à lèvre flashy sur mes lèvres, juste le baume habituel pour garder les lèvres douces. Et puis j'ai un peu transpiré. Faut dire que j'ai choisi de marcher une heure plutôt que prendre le métro dix minutes. J'aime bien marcher.

Donc voilà, je pense que Copine veut pécho Philippe. Je me dis qu'au fond, ce serait cool. Je le pense sincèrement. Pendant la soirée, j'évite de regarder trop Phil, pour ne pas faire renaître ce désir purement physique. Il parle pas mal, beaucoup, il connait pas mal de choses. Mais les sujets qu'il aborde m'ennuient à mourir. Pendand deux minutes, je me dis que ce serait horrible d'être la femme qui partage sa vie. Ah ah. Phil2 est aussi cultivé mais beaucoup plus drôle.

Phil2 est presque mon voisin. Après le dîner, il me propose de me ramener en scooter et j'accepte. C'est cool et marrant. Mais pas aussi agréable que d'avoir la moto de Phil entre les jambes si je peux me permettre cette illustration quelque peu triviale.

Bisous chers lecteurs et lectrices.

10 août 2016

Ce qui est beau, c'est que même quand tu n'es pas

 

Ce qui est beau, c'est que même quand tu n'es pas là, tu m'accompagnes, avec cette douceur qui te caractérise. Franchement, je te préfère sensible à quand tu fais le clown, tout le temps, trop souvent.

 

Sinon je dîne avec Copine et Philippe ce soir, et un autre cop' à qui on va raconter nos aventures de vacances. En fait Phil m'a tapé de plus en plus sur les nerfs dernièrement, dans sa distance. Je n'aime pas les gens qui ne se dévoilent jamais. Il faut dire aussi que c'est avec tout un tas de manières qu'il a organisé la sortie de ce soir. Je crois qu'il m'a ôté toute l'envie d'y aller. Que les choses soient claires, je le fais uniquement pour Copine, qui elle est toujours sincère. On se parle toujours plusieurs fois par semaine avec elle, même quand on ne se voit pas.

L'attirance physique peut engendrer des comportements tout à fait irrationnels. Je me déçois parfois moi-même de ce côté un peu "animal" (bon, je suis pas experte dans la vie des animaux, mais j'utilise cette image juste pour illustrer). C'est ainsi qu'avec plusieurs semaines de distance, je finis toujours par réaliser que Phil est sans saveur, pas très intéressant. Et puis il a quelquefois ces petites remarques un peu macho qui me déplaisent profondément. Je ne sais pas pourquoi, j'appréhende un peu ce soir.

 

7 août 2016

"Je vais devoir y aller, dit-il en finissant sa

 

"Je vais devoir y aller, dit-il en finissant sa mousse au chocolat, c'est pas que je suis pas bien ici, mais j'ai de la route à faire"

Et il était encore là une heure après avoir dit ces mots.

Il a pris ma guitare et m'a joué le morceau que j'aime bien. Je pense qu'il l'a fait exprès, pour me plaire, intentionnellement ou inconsciemment. Et il a eu raison.

Cela fait un peu plus de vingt-quatre heures que je l'ai vu et il me manque.

 

 

6 août 2016

Pyramid song

 

Tiens ça faisait longtemps, cette chanson.

Et la question qui l'accompagne ce soir : "Suis-je digne d'être aimée ?"

Âmes volatiles

Liaisons futiles

Douleurs subtiles

 

 

And fade out again (C'est la suite logique)

 

Publicité
Publicité
5 août 2016

Pourquoi est-il toujours si dangereux de tomber

 

Pourquoi est-il toujours si dangereux de tomber amoureux ?

 

 

 

 

 

 

 

 

5 août 2016

 

 

 

 

4 août 2016

Hell:Symmetry

 

I will take your thoughts
And I'll make them mine
I will speak your language
And I'll make it mine
It will sound different
Clear-cut and crude
It will sound stronger
Once it is mine

Love me
Love me not
Love me
Love me - not

 

 

 

 

3 août 2016

Look into my eyes, what do you see ?

 

J'ai l'impression que je vais dire un truc vraiment bateau mais j'ai envie de le dire quand même.

J'ai toujours été impressionnée par le pouvoir du sourire, du regard dans les yeux. Tout à l'heure en passant faire une course rapide dans un supermarché (que j'évite de plus en plus, justement pour éviter son "inhumanité"). La caissière se comportait avec moi comme une automate, jusqu'au moment où elle a tourné la tête vers moi pour me rendre la monnaie, alors qu'elle évitait tout contact avec moi, en dehors de celui de la parole échangée. Plutôt que de lui retourner sa morosité, j'en au profité pour la regarder dans les yeux et lui adresser un sourire. Pas le sourire ultrabright mais un truc léger et sincère, juste histoire de dire : "je sais que tu n'es pas un robot".

Elle a saisi le message et son ton a changé, pendant les quelques secondes qu'il nous restait à partager, cet échange des plus anodins dans nos vies quotidiennes a pris une autre couleur.

Je sais, on ne peut pas sourire à tout le monde et tout le temps.

 

 

1 août 2016

J'ai été gâtée cette nuit, dans mon sommeil. J'ai

J'ai été gâtée cette nuit, dans mon sommeil. J'ai eu droit à deux baisers. Ils étaient jolis, sensuels, arrivés sur mes lèvres presques comme par inadvertance, sans que j'ai rien demandé.

Le premier est venu d'un camarade de lycée. Il était très doux et très gentil, pas très sûr de lui, et très amoureux d'une (fausse) blonde de la classe. Un des détails qui me revient quand je pense à lui, c'est cette fois, où il était passé au tableau, en cours de français. Nous devions, une semaine sur deux, apprendre un poème de notre choix et le réciter à la classe (Je n'ai jamais aimé cet exercice d'ailleurs. Apprendre par coeur ne me dérangeait pas, réciter devant la classe, se mettre à nu, je n'aimais pas).

Lui, avait récité ces vers de Verlaine :

J’ai peur d’un baiser
Comme d’une abeille.
Je souffre et je veille
Sans me reposer :
J’ai peur d’un baiser !

(...)

Et l'avait fort bien fait, sur un ton léger, avec une timidité tellement en cohérence avec ce qu'il disait, un bel éclat dans les yeux.

Le deuxième baiser (dans le même rêve) est venu d'une personne que je fréquente actuellement, une des personnes avec qui j'échange le plus peut-être. Sans doute qu'il m'attire, bien qu'étant aux antipodes de ce qui me plaît habituellement sous divers points de vue, aussi bien physiquement qu'intellectuellement. Mais il a du talent et de la sensibilité dans certains domaines qui ne sauraient me laisser de marbre. Son baiser était aussi doux et léger, un peu amusant aussi. Et j'ai pensé que je préférais celui-là au premier. En se détachant de moi, "il" m'a dit : "C'est compliqué, n'est-ce pas ?" puis il est parti.

Oui, c'est compliqué. Et je me suis réveillée avec le goût de deux baisers sucrés.

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité