Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
27 octobre 2021

Es-tu parti en Angleterre ?

Es-tu parti en Angleterre ?

Publicité
Publicité
27 octobre 2021

Le bonheur ce sont ces minutes passées, vites

Le bonheur ce sont ces minutes passées, vites passées, à s'embrasser, avec les êtres qu'on a vraiment aimés, pour la première fois.

- dans la forêt

- devant l'église d'Auteuil

- dans l'entrée de mon appart

 

La chaleur ce sont nos doigts qui se croisent, pour la première fois quand nous faisons tous les deux le premier pas.

- dans le train Paris-Mantes-la-Jolie

- dans le métro sur la ligne 10

- au parc des Buttes-Chaumont

 

 

25 octobre 2021

Faire cours et blablabla... Les nombres complexes

Faire cours et blablabla...

Les nombres complexes et blablabla...

Les gamins sur leur smartphone pendant que tu causes et blablablabla... "Mais madame, on a le droit, on est en BTS !"

Les gamins qui causent entre eux pendant que toi tu causes blablabla...

Mais ça intéresse qui, les nombres complexes, pourquoi tu fais ça, à parler, à travers ce masque, à essayer de couvrir le bruit environnant ?

Les nombres complexes, ça m'intéressait moi, quand j'avais leur âge... Tu te rends compte un nombre, qui, quand tu mets au carré, te donne -1 ! Un truc inoui, magique !

Mais en attendant, blablabla...

Les gamins, ils s'en foutent de ce que tu racontes. Et après, il vont te dire que c'est trop dur. Qu'ils ne comprennent pas. Et puis, je suis qui, pour leur dire de se taire et m'écouter. Je devrais peut-etre, moi, me taire, et les écouter. Ou pas. Ou partir. Ou rentrer chez moi et dormir. Ou rentrer chez moi et gratter. Ou rêver. Tout plutot que blablablater.

Il est nul mon job en fait.

25 octobre 2021

Quand on est jeune, on espère peut-etre que tout

Quand on est jeune, on espère peut-etre que tout s'éclaircira, que tout s'expliquera, un jour, l'absurdité de la vie. Parfois on traverse des moments d'apaisement alors on se dit que... peut-être... Mais non, il se passe un truc, des trucs, parfois de gros trucs, une montagne de gros trucs ou de simples petits trucs et meme si t'es plus jeune du tout, que t'es meme dans la pente vieille, mais qu'au final, t'as peut-etre meme pas dépassé les 60% de ta vie, ou les 70% ou les... ou les... 80% (enfin bref, tu m'as comprise) et que le reste à vivre te semble long et t'espère juste ne pas trop souffrir... Et tu te dis que non, tout ne s'éclaircit pas, rien ne s'explique, et tout est toujours aussi absurde, insensé.

 

Moi aussi, j'ai croisé un automobiliste stupide et extremement violent.

25 octobre 2021

Rien ne va plus, les jeux sont laids.

Rien ne va plus, les jeux sont laids.

Publicité
Publicité
21 octobre 2021

Tu avais raison dans le fond. Tout cela est

Tu avais raison dans le fond. Tout cela est extrêmement banal.

21 octobre 2021

Quand je pense à certains mecs de ma génération

Quand je pense à certains mecs de ma génération et plus âgés qui pleurnichaient et exigeaient de baiser sans capote pour leur "confort", en disant vite fait "j'ai fait un test y a pas longtemps, j'suis négatif, et crois moi sur parole". Il aurait été marrant de les QRcoder, ces connards là.

Ouais, je sais, personne n'est obligé de baiser. D'ailleurs on s'en passe très bien. Surtout depuis que j'ai mon jouet, les orgasmes sont de bien meilleure qualité.  On n'est pas obligés de baiser, on n'est pas obligés de boire des coups en terrasse, on n'est pas obligés d'aller au ciné De toutes manières, c'est cool la vie dans une grotte. Y a internet pour les films, y a mon torréfacteur préféré pour les cafés pas en terrasse mais dans mon salon ensoleillé. Pour les cours de guitare, tant pis. De toutes manières, j'ai plus de temps pour bosser mon instrument parce que je passe tout mon temps libre dans ma grotte ou presque. Je vais quand meme marchouiller un peu de temps en temps pour m'aérer.

Tiens, hier sur arte.tv, j'ai vu une série japonaise en six épisodes qui parle du procès fictif d'une maman qui aurait tué son bébé et comment faire partie des jurés impacte la vie du personnage principal, elle meme maman d'une petite fille. C'est vraiment bien construit.

Sinon, pour la capote, ça change un peu maintenant, mais pas chez les vieux de mon age. C'était toujours à la femme de faire attention (je n'ai connu qu'une exception, avec un partenaire, qui n'avait pas ce défaut là. Je le remercie pour ça). Non mais le nombre de fois où on m'a dit :"non mais de toutes manières, tu prends la pilule ?" (bon pas cinquante mille fois non plus, j'ai pas eu tant de partenaires).

La pilule, c'est le truc que les nanas s'habituent à prendre très jeunes. C'est le truc qui te fait grossir, te donne des mal des cranes une fois par mois, te donne des boutons, parfois fait baisser ta libido. Et en plus, une fois que tu commences, ça devient une routine... à vie. Parfois pour rien, juste au cas où un jour, tu baiserais. Ah ah (dans ce sens). Une fois j'ai arreté. J'ai vu que c'était cool. Puis j'ai un peu repris. J'ai vu que c'était pas cool. Et un jour, j'ai dit "fuck" et j'ai arreté définitivement cette daube...

 

Oui, ok. La pilule a permis sans doute de libérer pas mal de choses. Mais marre d'avaler ce truc tous les jours. Marre de devoir PENSER à avaler ce truc tous les jours. Marre de ce que ça produisait comme effets "autres". Finalement, je suis bien plus libre sans.

 

14 octobre 2021

Heureusement que j'ai pas eu d'enfants, me

Heureusement que j'ai pas eu d'enfants, me dis-je, sinon, à l'heure actuelle, je serais morte d'angoisse.

13 octobre 2021

Something big is gonna happen... over my dead body...

Je n'ai même plus envie de pleurer tellement ce monde est triste. C'est comme si mon coeur était engourdi.

Hier Nick Cave était à la Salle Pleyel. C'est qu'un détail. On s'en fout, en fait. Ne pas aller à un concert, c'est pas grave. Ne pas aller à dix concerts, c'est pas grave. Ne pas aller voir ton amoureux qui joue, c'est pas grave.

Demain j'irai au cimetière, ça me fera du bien.

 

 

We don't really want a monster taking over
Tiptoe 'round, tie him down
We don't want the loonies taking over
Tiptoe 'round, tie him down

[Chorus]
May pretty horses
Come to you as you sleep
I'm gonna go to sleep
And let this wash all over me

 

 

PS: écoute la deuxième voix pendant le refrain, comme c'est bon.

11 octobre 2021

On vit vraiment dans ce monde-là ?

On vit vraiment dans ce monde-là ?

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité