Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
11 mars 2022

Aujourd'hui j'ai fait une interro. Cinq élèves

Aujourd'hui j'ai fait une interro. Cinq élèves ont dormi pendant. Cinq. Défaite.

Quand j'ai relevé les copies, j'ai vu que les réponses étaient à la masse, pour un truc qui était facile en ayant bossé un minimum. Défaite.

Ensuite j'ai fait cours. Trois étudiants parlaient tout le temps en même temps que moi, pendant que je faisais mon cours.  Ce qui me fatigue. Surtout quand je communique avec un étudiant au fond de la salle qui essaie de suivre. Je leur ai demandé de se taire gentillement. Une fois, deux fois, trois fois. Puis, je leur ai demandé de la boucler à la fin. Puis je les ai fait sortir. Défaite.

 

Défaites, défaites. Je n'aime pas le monde dans lequel on vit. Et puis je sers à rien. Défaites, défaites. Ils s'en branlent de ce que je raconte. Pourquoi je me fatigue à le raconter ? Me la couler douce, au calme. Attendre. Pourquoi me fatiguer à préparer des cours tard ? Faire des interros pour voir ce qu'ils ont compris, en veillant à ce que ce soit assez facile pour qu'ils y arrivent mais pas trop facile pour qu'ils aient conscience de la difficulté de leur examen à venir... Pourquoi me fatiguer à corriger ces copies pour qu'ils sachent ce qu'ils ont compris et ce qu'ils doivent revoir...Pourquoi parler de la réponse indicielle, de l'amplification, du filtrage. On s'en branle... Le seul truc qui ait une réalité dans ce cours, c'est le rapport signal sur bruit.

C'est le week-end. Ok. Lundi, on recommence. C'est idiot. C'est tout.

 

Publicité
Publicité
10 mars 2022

(V)

Lire Bukowski le jour aussi

car la vie s'enfuit.

10 mars 2022

(IV)

Repousser la nuit.

Repousser la nuit.

Vivre une autre vie.

9 mars 2022

(III)

Repousser la nuit.

Lire Bukowski.

Recommencer demain.

 

8 mars 2022

(II)

Repousser la nuit.

Recommencer demain.

Lire Bukowski.

Publicité
Publicité
7 mars 2022

(I)

Repousser la nuit.

Recommencer demain.

Lire Bukowski.

4 mars 2022

Toi tu te branles sur des culs tendus. Moi sur

Toi tu te branles sur des culs tendus.

Moi sur des notes qui s'écoulent en flux

Toi et moi ne nous entendons plus.

Parfois j'ouvre les yeus sur le visage de Ed ou de Thomy, sur les cheveux ondulants de Johnny, sur les vagues de leurs corps sexys.

Parfois je m'arrête et je ne fais plus qu'écouter... les guitares, la voix, la basse, le clavier, la  batterie... les sons, les sens... C'est orgasmique aussi.

J'ai écouté mille versions de Identikit en live. Et je ne sais plus si ça me permet de ne plus exister ou au contraire d'exister vraiment. Entièrement.

 

We ride tonight

Ghost horses

22 février 2022

Faut-il se résigner ? Faut-il s'enfuir ? Faut-il

Faut-il se résigner ?

Faut-il s'enfuir ?

Faut-il se bagarrer ? J'ai jamais aimé ça, moi, la baston.

Je suis une idéaliste. Les idéaux méritent-ils qu'on se bagarre ? La vie mérite-t-elle qu'on meurre ? La mort n'est elle pas la plus belle et moins éprouvante issue ?

 

17 février 2022

Un grand soleil noir...

J'ai passé l'aspirateur.

J'ai fait une lessive.

J'ai lu un poème.

J'ai erré par ci, par là.

J'ai répondu à des e-mails.

Tout ça m'a semblé bien plus passionnant que ce TP que je dois rédiger. J'ai pas envie d'enseigner.

Oui, je sais, c'est sympa, les électrons qui se baladent sur un écran en faisant des sinusoides. Ou des carrés. Ou des trianges. Ou autre chose. Mais bosser pour etre payée, quelle drole d'idée.

16 février 2022

She just talks, talks too much.

J'aime bien les langues. Le français, c'est pénible mais joli. J'aime bien l'anglais, c'est simple et parfois très musical. Quand j'étais ado, je kiffais mon cours d'anglais. J'étudiais beaucoup et je pouvais enfin comprendre les textes des chansons que j'aimais et les apprendre par coeur. Je me souviens encore de passages entiers du manuel scolaire de l'époque "Imagine you're English". Ah ah.

Il y a l'espagnol, c'est ma langue maternelle. Un truc marrant : quand je chante en espagnol, ma voix change, on dirait que j'ai plus de puissance. Comme si c'était ma voix "naturelle", alors que je parle bien mieux français - et sans doute meme anglais -  qu'espagnol.

J'ai essayé d'étudier le chinois, trois ou quatre ans je crois. Il y avait des cours le samedi à la médiathèque de ma ville Le parler ne doit pas etre si dur. Il faut travailler l'accent. Mais l'écrire, bonjour. Il faut apprendre constamment les caractères. C'est pas 26 lettres et puis basta. Que nenni. Déjà pour, disons, se débrouiller dans la vie courante, il faut en avoir au minimum 100 dans la tete. J'ai laissé tomber parce que ça ne collait plus à mes horaires. Et puis certaines personnes parlaient trop bien pour le niveau du cours et donc ceux qui venaient pour seulement apprendre, comme moi, étaient dépassés. Quand la prof cause 15 minutes avec un mec qui est presque bilingue et toi tu te bats pour dicerner 2-3 mots, ça ne peut pas marcher sur la durée. Ou alors faut avoir une force de caractère que je n'ai pas. Et puis le chinois, c'était juste pour le fun, aucun enjeu. Donc j'ai arreté.

Après, ils ont ouvert un cours de russe dans ma ville. C'est la langue que je voulais étudier depuis longtemps. Me demande pas pourquoi, je ne sais pas. Non, aucune envie d'aller monter des ours avec Poutine. J'en ai fait quelques années, en petit comité avec 5-6 autres inscrits. C'était plaisant mais difficile. La grammaire est un peu compliquée, mais ça va.

Et puis, il y a eu 2019. Les cours ont été arretés pendant une période, puis ont repris, puis ont eu lieu par visio. J'ai pas fait la visio. J'ai pas suivi, ça m'a soulé, meme pas essayé. Le reste de la classe a continué, sans moi. J'avais payé mon année quand meme mais bon. Le fric quoi. Je m'en fous. Parce que je peux encore m'en foutre, on est d'accord. Une année sans presque rien. J'avais les documents par mail, je ne les ouvrais pas. Pas de motivation ou je ne sais quoi.

2021, cet été, je me suis réinscrite pour la rentrée. Ce cours de russe était fragile, à cause du petit nombre d'inscrits. Et en septembre, ils ont mis en place le pass sanitaire. Je me suis dit que non, je n'allais pas payer une troisième année pour rien. J'ai annulé mon inscription. J'ai appris par la suite que le cours avait sauté. Ils n'ouvrent pas le cours pour trois personnes. C'est dommage, c'est la vie. Enfin la vie que certains ont décidé pour les autres.

Non mais j'aime beaucoup l'anglais. Tiens j'aime beaucoup le mot "collapse". C'est rigolo comme mot, non ? Drole de son, un truc qui dégringole, se déglingue, se casse la gueule, s'éffondre sur lui meme. Le son est un peu joli, comme une canette ou bouteille de soda ou de bière qui s'ouvre. Sauf que j'aime pas les canettes, ni les sodas... Mais le son, oui, c'est joli. J'aimais bien le sens aussi, mais en 2022, il fait un peu peur. Peur comme quand tu montes sur une montagne russe. Peut-etre que quand tu te retrouves de nouveau en bas, à la fin, tu te diras : "ah, c'était bien".

Publicité
Publicité
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 799
Derniers commentaires
Archives
Publicité