Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
19 décembre 2005

En lisant les autres

C'est peut-être bête mais je me dis que j'ai eu raison, il y a longtemps, d'arrêter mon agonie au bout du sixième mois. J'ai souffert quand même beaucoup et pendant longtemps, c'est vrai. Mais ma douleur a sans doute été moins violente que si j'avais continué à te voir, même si je n'ai pas cessé de t'aimer. Mon amour propre a été moins malmené aussi, qu'il aurait pu l'être. J'ai tout de même mis cinq ans à faire le deuil de toi. J'aurais aimé que nous soyons éternels. En échange j'ai eu d'autres expériences que je n'avais jamais pensé avoir: désirer sans être sûre d'aimer, désirer en étant sûre de ne pas aimer, me chercher sans me trouver, être une âme en peine, puis ré-apprendre à souffrir et à aimer...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Gicerilla et bienvenue ici.<br /> <br /> Je suis persuadée au contraire que certain sentiments ne sont pas pas universels, de même que certaines interrogations ne touchent pas tout le monde. Mais peut-être que je me trompe.
Répondre
G
Je crois que j'aurais pu écrire à très peu de choses près le même billet. Troublant, agaçant. Est-ce à dire que je dois reconnaître avec vous que toute femme et tout homme si elle ou il est unique n'est que la démultiplication de sentiments et d'émotions universels ?
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité