Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
12 avril 2006

Un peu d'histoire - Le fusil de chasse

J'avais 25 ans quand lui et moi nous sommes séparés. Quand, comment et pourquoi, c'est une autre histoire.
C'était pendant mon stage de fin d'études.
J'étais en dessous de tout, en dehors de tout. Je ne pouvais que pleurer à longueur de journée. Je rentrais le soir et me jetais sur ce lit sans plus vouloir bouger, les week-ends aussi.
Une amie faisait son stage de fin d'études aux Etats-Unis et m'a proposé de venir passer une semaine avec elle pour me changer les idées. Ma mère, (presque) toujours de bon conseil, m'a conseillé d'accepter.
Je suis partie.
Je suis arrivée chez elle. Elle logeait dans une famille Libanaise très sympathique. La jeune fille était espiègle et la maman amusante.
Mon amie a été adorable avec moi. Nous allions presque tous les soirs diner dehors, je la retrouvais de temps en temps pour sa pause déjeuner. Je découvrais un nouveau pays pour moi et de nouvelles têtes. Quelque part oui, ça me changeait les idées, mettait ma douleur en sourdine.
Le dimanche où je suis arrivée elle m'a présenté à des collègues. Nous avions rendez-vous à midi dans le quartier chinois. Je ne sais plus, il y avait deux couples, une jeune fille, mon amie, moi. Il y avait aussi Bruno.
Elle m'avait parlé de lui avant. Elle ne le trouvait pas spécialement agréable. Et l'autre fille non plus visiblement. Il est arrivé en dernier. Je l'ai regardé attentivement puisqu'on avait attiré mon attention sur lui. Son visage n'avait rien de désagréable. Il était grand et droit. Rien de particulier. Le brunch s'est passé.
Je n'ai plus trop les détails des choses en tête.  Mon amie a eu l'idée d'inviter Bruno à diner chez elle un soir.  Elle lui a demandé de venir m'attendre à la gare après ma journée de touriste et leur journée de travail à eux.
Je ne savais plus trop à quoi il ressemblait. Je ne l'avais vu qu'une fois. Puis une grande voiture rouge s'est arrêtée pas très loin.  Il est descendu. Je ne sais pas, sur le coup, je me suis sentie bien. C'était quelque chose d'anodin, un jeune homme qui vient me chercher à la gare en voiture... mais ça me faisait plaisir qu'on fasse attention à moi, même pour quelque chose d'anodin.
Nous avons rejoint mon amie chez elle et avons préparé le diner tous les trois en discutant.
Je l'ai trouvé un peu bizarre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
... de vieux restes d'un passé en milieu hospitalier ;-)<br /> <br /> Bon... le Bruno c'est pas gagné...
Répondre
Y
L'akinésie n'est pas une maladie mais un symptome... ceci dit, bravo, pour ta connaissance du jargon.<br /> <br /> bon, c'est vrai, la suite, c'est pour quand ? :)<br /> <br /> <br /> Yotchan
Répondre
P
Allez megarde, va lui dire que nous attendons la suite et que nous ne sommes pas là ce long week end !
Répondre
M
Akinesie ou pas (merci Robert) faudrait lui envoyer qq'un pour lui dire qu'on attend.
Répondre
P
J'ai trouvé ! en fait voilà ! l'amie d'inomée faisait du pied à Bruno ... lui était très géné , car il ne savait pas qui entre inomée et son amie lui faisait du pied ... d'ou son air bizarre .<br /> c'est ça ?
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 800
Derniers commentaires
Archives
Publicité