Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
28 avril 2006

Un peu d'histoire - Le fusil de chasse II

Un matin - je ne me souviens plus quel jour c'était, juste qu'il faisait beau - je monte dans le fameux bus et là, surprise, il n'était pas à sa place habituelle. Mon regard plonge alors dans le fond du bus. Il est bien là. J'avance encore alors et je m'assois tout près de lui.
J'avais
Le fusil de chasse avec moi. Je l'avais déja lu en entier mais j'aimais en relire certains passages, même si là je passais plus de temps à regarder le jeune homme.
Dix minutes après nous arrivons à la gare. Chose étrange, il monte dans le wagon de tête, comme moi.
Deux arrêts plus tard je descends du train pour prendre le RER sur la voie d'en face. Il descend aussi et monte dans mon wagon. J'ai toujours
Le fusil de chasse dans mes mains. Je suis sur le point de m'asseoir quand il vient vers moi. Je suis surprise quand il me tend un bout de papier.
"Vous avez perdu votre marque-page"
Je le regarde et prends le papier. Je n'avais pas de marque-page.
Il s'assoit à côté de moi.
Je lis sur ce petit bout de papier "Je m'appelle Raphaël" et son numéro de téléphone. J'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive. Il vient vers moi, noue le contact. Je ne m'attendais pas à une chose pareille. Je me demande si je dois me faire l'illusion que cet ange me drague? Ce n'est pas possible. Je me dis qu'il pourrait faire craquer n'importe quelle fille. J'ai dû réfléchir au moins une minute, à toute allure, une minute sans rien dire mais qui m'a parue super longue, tellement je me sentais embarrassée. Puis je l'ai regardé et lui ai dit "Moi c'est An' ".
Alors nous avons entamé la conversation.
Raphaël est quelqu'un de très sympathique, et très intelligent. Je comprends très vite qu'il ne me drague pas. Il sort d'une rupture après une longue relation lui aussi. Nous nous racontons un peu. Il me dit qu'il avait remarqué que "j'avais l'air d'avoir envie de faire connaissance". Je l'avais regardé tellement quil s'en était rendu compte, même si je faisais de mon mieux pour rester discrète. Je lui fait remarquer que le coup du marque-page était amusant. Il me raconte qu'il aime bien faire connaissance avec des gens (des jeunes filles) et qu'il le fait quelquefois (mais pas souvent non plus) et toujours d'une manière différente.  Je trouve que c'est un peu étrange mais amusant. Raphaël me plait. Il devient mon compagnon sur le trajet du matin. Nos conversations sont agréables. En dehors de ce trajet, nous sommes sortis quelquefois ensemble, pour des promenades parisiennes. Très peu en fin de compte. Et puis et puis il a déménagé, j'ai déménagé. Nous nous donnons des nouvelles une fois par an à peu près et c'est toujours aussi sympa.
Je suis incapable de me souvenir avec précision du visage de Raphaël. Je me souviens juste qu'il était très beau, presque parfait. Qu'il avait de magnifiques yeux bleus. Et qu'il ressemblait à mon premier amour.

Le petit bout de papier est resté calé sur la page de notre rencontre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben , il y a mon adresse e mail !
Répondre
M
ok pascal )) écris ton numéro de téléphone sur le marque pages, comme ça tu raconteras
Répondre
P
bon, on n'a plus qu'a inventé une suite et une fin heureuse pour notre amie Anonyme. Qu'en pense tu Megarde ;-) ?
Répondre
M
On peut suggérer: la canne à pêche III?
Répondre
P
pas de suite ? il faut en inventer une :-)
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité