Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
1 juin 2006

Le passé me dévore I

J'avais 17 ans.
Cette année là au lycée j'ai fait connaissance avec un garçon qui est devenu un ami. Pierre.
Pierre était sociable, plein de vie, bavard, drôle. Il habitait la ville voisine de la mienne donc on prenait la même ligne de bus scolaire.
Le matin le bus était déja bien plein quand je montais à bord. Pierre y était. Parfois à côté d'un mec qui s'appelle Fabien. Parfois à côté de quelqu'un qui ne s'appelle pas. Parfois aussi à côté d'autres, qu'il avait connu dans son collège.
Qu'est ce qui fait qu'une personne nous accroche ?

Quand j'ai cette image en tête, le seul mot qui me vient à l'esprit est "associal".
L'image la plus ancienne de lui: lui dans ce bus accordéon montant au lycée, assis à côté de Pierre, le dos droit et fixant devant lui. Rêvant peut-être déja à autre chose ?
Associal. Comme le jugement de ma première impression avec des années de retard.
Il portait cette veste vert-beige-kaki-je ne sais quelle couleur au juste mais on s'en fiche.
Quand je me tenais à côté de Pierre pour discuter, lui ne me regardait pas.

Qu'est ce qui fait qu'une personne nous accroche ?
Le fait de le deviner d'un autre monde. Not of this earth

Magnétisme aussi.
Physiquement il me plaisait. Sur le trajet du lycée j'aimais me rendre compte qu'il était là.  Parfois présent et parfois pas. Parfois avec Pierre et parfois pas. J'étais proche de lui quelquefois dans ce bus où tant d'élèves s'entassaient. Et je lui soufflais mentalement "regarde moi, regarde moi, s'il te plait regarde moi". Mais la télépathie ça ne fonctionne pas très bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La télépathie marche mieux avec mon chat qu'avec les hommes.
Répondre
A
Mais je ne m'inquiètais pas.
Répondre
S
L'Amour est le sentiment le plus beau au monde, mais c'est aussi le plus compliqué .Hé oui, sinon ça serait trop simple!^^ <br /> <br /> Je crois personnelement qu'être amoureux de quelqu'un c'est se sentir bien avec cette personne, avoir besoin de sa présence; enfin bref, ne t'inquiète pas quand tu sera amoureuse, tu le rensentira certainement tout de suite. Voilà!<br /> <br /> Que les vents te soient favorables!<br /> <br /> Un collègue bloggeur dejà touché par la flèche de l'Amour.
Répondre
M
Quelque chose entre en résonnance, par la vue le son ou l'intellect. Le plus étrange est qu'on ne se trompe quasiment jamais.
Répondre
A
Apparemment, elle pose plutôt la question.
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 803
Derniers commentaires
Archives
Publicité