Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
2 janvier 2008

Dé-?

Si vous n'aimez pas quand je suis en mode Caliméro (comment ça c'est 99% du temps?), ne lisez pas ceci.

 

Hier je me suis promenée sur les pages du site copains d'avant. Au début c'était pour voir si je pouvais trouver des nouvelles de mes copines de lycée. Mais un malheureux hasard (pour une fois ce n'était pas par masochisme) a fait que je suis tombée sur le nom d'une personne qui a ravivé de douloureux souvenirs. Son nom à elle. Celle pour qui mon premier amour de ma vie m'a quittée. Celui qui devait être le seul, l'unique, celui à qui je n'avais pas promis de l'aimer pour toujours, car cette promesse était une évidence. Lire son nom, rien que son nom m'a fait l'effet d'un poignard dans le coeur. Bien sûr j'aurais du fermer la fenêtre et passer à autre chose, mais c'est là que mon masochisme est intervenu. J'ai lu ce qu'elle racontait dans son profil. Et bien sûr tout n'a fait que me blesser davantage.
Elle a trois enfants. Lui qui me disait toujours et disait à tout le monde qu'il ne voulait pas d'enfants pour ne pas perpétuer l'espèce humaine. Il l'a donc aimée tellement plus que moi pour accepter de lui donner trois enfants... (même si pour le premier elle lui a forcé la main pour accélerer sa rupture avec moi) C'était vraiment douloureux de lire ça.
Ensuite elle a écrit que sa vie était réussie "au dela de ses espérances". Ce qui fait mal aussi.
Pourquoi je cette histoire me fait toujours mal?  Il m'a quittée en aout 1998, cela va faire dix ans. Bien sûr je n'y pense pas tout le temps comme avant. Je devrais réussir a être heureuse mais je n'y arrive pas. Il doit y avoir quelque chose dans ma tête qui ne va pas.

 

J'ai eu plusieurs fois, j'ai les moyens d'être heureuse mais je n'y arrive pas.

 

Ensuite j'ai continué à faire défiler mes amis du lycée.

 

Beaucoup ont mis des photos d'eux aujourd'hui avec leurs enfants. Tous décrivent leur vie personnelle et professionnelle comme réussie. Je suis contente pour les gens que j'ai appréciés. Mais je me demande... comment font-ils tous pour être (simplement ?) heureux.

 


William sheller - photos souvenir
Uploaded by bisonravi1987

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la visite Monsieur+ :)
Répondre
M
Qui pour avouer que sa vie est ratée au delà de ses espérances ? A la face du monde, personne n'avouera qu'il a n'a pas réussi sa vie.<br /> <br /> Courage. Ce n'est pas le bonheur des autres qui fera le tien.
Répondre
P
on retrouve meme des ennemis.
Répondre
M
Question de phase, quelqu'un te jalousait peut être quand tu avais cette capacité là, quelqu'un te jalousera aussi quand tu auras fait avaler calimero par un matou de passage.
Répondre
A
Merci à tous, ça fait du bien de se savoir "écoutée".<br /> Moi je pensais naïvement que tous ces gens cherchaient leurs copains d'avant... ;) <br /> En tout cas, je cherchais vraiment ma copine de rigolade de 2nde et je l'ai trouvé, elle est à l'autre bout de la France. <br /> C'est vrai que j'ai eu un petit coup de blues mais surtout ça me fait m'interroger sur la capacité qu'ont les gens à être heureux ou pas... Que voulez vous, j'aime me poser des questions sans réponses.
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 803
Derniers commentaires
Archives
Publicité