Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
7 octobre 2009

Retrouver le premier amour

Je disais à Anadema que pour moi, le grand Amour ne se vit qu'une fois. Je pense à lui tous les jours. Enfin au moins un jour sur deux. Il y a mille manières de penser à lui, parfois sans y penser vraiment.
Je l'ai googlé souvent pour essayer de savoir où en était sa vie. Après notre séparation il y a plus de onze ans, j'avais rompu tous les liens. Ces recherches ne donnent pas grand chose. Il est discret sur la toile, voire carrément absent. Je savais qu'il était toujours avec celle pour qui il m'a quittée car elle est dans "Copains d'avants". Ils ont eu leur premier enfant quelques mois après notre séparation. Le deuxième l'année d'après et récemment un autre. Puis ils se sont mariés l'année qui vient de passer. D'elle je ne connaissais que le nom, l'âge et la profession. Jamais de photo en ligne. Ma mère et ma soeur les avaient aperçus ensemble peu après notre rupture. Ma soeur m'avait rapporté: "franchement, elle est trop moche". Quelque part je voulais y croire mais je me disais qu'elle voulait me faire plaisir. Et maintenant elle vient de publier une photo. De son mariage, avec lui à côté et ses trois gosses.  Bien sûr la photo n'est pas d'une grande qualité. Mais je vois quand même à quoi elle ressemble et je me dis...C'est vrai qu'elle n'est pas jolie. Je me dis même, elle est moins jolie que moi. Elle n'est ni gracieuse, ni élégante. Et lui... Il porte un costume qui ne lui ressemble pas. Un peu voyant. Lui qui était la sobriété même. Ce n'est pas la personne que j'aim(e?)ais et pourtant c'est lui. Je trouve que ses défauts ressortent. Dire que je les aimais tant. Un pas de plus vers le deuil de cette histoire? Je ne sais pas si ce tableau me soulage ou m'attriste.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le passé me tourmente aujourd'hui. je me ressource à la lecture de blogs qui me parlent....J'aime bien venir ici !
Répondre
M
Certaines histoires marquent et on peut avoir beaucoup de mal à s'en éloigner... après, je pense que tu te fais plus de mal qu'autre chose à regarder tout ça. En gardant un certain contact avec ce passé, tu ne peux pas véritablement tourner la page. Mais c'est humain... on a tous envie de voir où en est l'autre... en espérant aller mieux que lui d'ailleurs ! <br /> <br /> Je sais que c'est loin dêtre facile, surtout que si je comprends bien, il est parti pour une autre avec qui ça a marché. C'est sur que dans ces cas-là on préfererait que le mec en question se plante royalement et qu'il regrette. Après c'est peut être la cas, le fait qu'il ait eu des enfants avec elle ne prouve pas qu'il soit heureux. Mais à la rigueur, on s'en fiche, l'important c'est que toi tu le sois. Sans lui ! <br /> <br /> J'ai tendance à me dire que si une histoire ne marche pas c'est que c'était écrit comme ça. Une autre histoire t'attend. Plus belle. Ton histoire d'amour. Et ce n'était pas celle-ci :)
Répondre
B
Waaaaah ! Tu dépeinds si bien ce que l'on vit après une rupture... Je suis heureuse et épanouie avec mon monsieur actuel, avec qui je suis depuis déjà 8 ans, mais il m'arrive régulièrement de repenser à cette première grande histoire qui m'a marquée à tout jamais... Elle s'est terminée il y a 9 ans, mais cet amoureux est régulièrement dans mes pensées... Je l'ai moi aussi googlé et pisté sur copains d'avant... <br /> Tu écris magnifiquement bien ! Hop, dans les favoris !
Répondre
A
Je pense que, quand même pour la plupart des gens, ça passe. ça peut même passer assez vite. <br /> Il y a eu de longues périodes où je ne pensais pas à lui mais des fois ça revient. C'est le passé quand même, il y a tant de choses à vivre, tant de personnes à découvrir et qui en valent la peine. <br /> Et puis j'ai sans doute un côté un peu maso ;)<br /> <br /> Courage Margaux!
Répondre
M
Je viens de rompre avec LE garçon. Je ne vois pas le bout du tunnel dans lequel on m'a lancé. On me dit que ça passera ...<br /> <br /> ONZE ANS ??! oO<br /> <br /> Pfiou serai-je assez forte !
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité