Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
14 décembre 2009

J'aimerais bien disparaitre de la surface de

J'aimerais bien disparaitre de la surface de cette planète. Je ne suis pas suicidaire mais j'aime l'idée que, comme dans une nouvelle de Ray Bradbury, je puisse m'endormir ce soir en sachant que je ne me réveillerai plus jamais. Sans douleur et sans violence. Mais on ne disparait jamais totalement hélas. Il reste toujours trop de choses. Un appartement vide. Des tas d'objets chargés de sentiments. Des souvenirs dans la tête des membres de la famille, des amis. Sans oublier ce corps.

Je ne vous ai jamais dit mais je suis en couple. Depuis plusieurs années.
Je ne vous ai jamais parlé de lui. Il y a plusieurs raisons. Je n'ai jamais voulu évoquer trop ma vrai vie ici. Plutôt des fragments de vie perçue à travers un imaginaire. J'ai souvent voulu fuir ma vrai vie. Quand j'étais au collège ou au lycée je ne me souviens plus, il y a eu toute une période où je rentrais des cours et j'allais me coucher. Je voulais dormir. Dormir pour rêver. Rêver d'ailleurs. Mais l'ailleurs je ne l'atteinds jamais car c'est toujours là où je ne suis pas. Et c'est parfois là où j'aurais pu être, là où j'ai déja été et où j'aurais pu rester.

Il y a une personne auprès de qui je m'endors tous les soirs et auprès de qui je me réveille tous les matins. Il m'embrasse en partant au travail et il m'embrasse quand il en revient le soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et pendant les vacances il t'embrasse le midi ? :)))<br /> <br /> bon noel An'
Répondre
A
Homme Alone: I'm puzzled! ;)
Répondre
H
Tes posts sont souvent comme les pièces d'un puzzle...<br /> <br /> Difficiles a assembler, sans relation de prime abord.<br /> <br /> Quelque part tout de même il y a un fil conducteur, difficile a saisir mais il est là.<br /> <br /> Cette fois c'est un pan entier du puzzle que tu dévoiles.<br /> <br /> 10 ans... Oui je me représente bien, tout a fait même.<br /> <br /> Difficile.<br /> <br /> Mais si tu en parles c'est sans doute que cela commence a peser.<br /> <br /> Il n'y a rien a dire en fait, chaque histoire est unique.<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Gemma: Peut-être un élément de réponse ici: http://reversdereves.canalblog.com/archives/2009/07/30/index.html<br /> <br /> Louisianne: Merci :)
Répondre
L
Je découvre ton blog, suite à ton passage chez moi,j'aime ta façon d'écrire et tes billets !
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 800
Derniers commentaires
Archives
Publicité