Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
28 décembre 2009

De quoi ai-je envie?

 

De quoi ai-je envie en cette fin d'année? En réponse au post d'Anadema

Quand j'étais jeune... enfin quand j'étais bébé, j'étais plutôt du genre romantique. J'attendais celui qui partagerait toute ma vie et avec qui nous serions heureux et aurions plein d'enfants. Mais pas vraiment le Prince Charmant. Je l'ai jamais aimé  celui là, trop beau, trop lisse, trop chiant. J'ai toujours aimé les défauts chez les hommes et j'ai souvent préféré les seconds rôles.

Pendant longtemps j'ai été plutôt sage, par la force des choses, avec des parents qui ne me permettaient pas grand chose. Bizarrement le résultat a été à l'inverse de l'effet désiré. Ne sortant pas avec des garçons de mon âge, j'ai cédé aux avances d'un monsieur qui avait deux fois mon âge (voire plus?) que je pouvais voir en toute discrétion entre deux heures de cours. Le sexe et l'amour sont deux choses différentes. C'est ce que j'ai réalisé avec lui. Je me suis lancée dans cette histoire par curiosité. Mais je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire, alors elle a duré au plus quelques mois.
Je n'en étais pas moins romantique et j'attendais toujours celui qui partagerait ma vie et blabla...

Il était déja près de moi celui qui partagerait ma vie. Je l'ai connu à dix-sept ans et nos mains se sont touchées trois ans plus tard. Il était le monde entier pour moi. Mon ami, mon amant, mon confident, ma moitié, mon complément. Cette histoire a duré cinq ans.

Après je n'ai sans doute plus cru que je rencontrerai quelqu'un avec qui je passerai ma vie....
J'ai eu quelques - petites - histoires. Peut-être que j'y croyais un peu, à certaines. Mais au bout d'un moment je me sentais prisonnière, j'avais envie de les fuir. J'étais envahie par un ennui profond et je finissais par me détacher de tout, y compris de moi même, je ne les vivais plus. Alors je m'en allais.

Puis il y a eu le Docteur. J'étais bien avec lui. Je l'aimais vraiment. Mais au bout de trois ans je suis partie. Pourquoi? Je me le demande tous les jours et je n'ai pas de réponse. Pour simplifier à très gros traits, je pourrais dire que c'est sans doute parce qu'il avait un réel pouvoir sur moi et que cela rentrait en conflit avec un besoin très fort et profond d'indépendance (lié très certainement à mon passé blablabla....). Il y a d'autres raisons et même beaucoup d'autres et le fait est que nous nous sommes séparés.

J'ai essayé d'être libre sans doute mais je n'ai jamais rien trouvé de si extraordinaire dans le sexe pour que j'aie envie de multiplier les expériences. Je veux dire avec différentes personnes. Et les fois où justement ça a été exceptionnel était avec les deux personnes que j'ai vraiment aimées. Je ne sais pas l'expliquer mais c'est comme ça.

Alors aujourd'hui?
Le libertinage ne m'attire pas vraiment. Une relation ouverte ne me dit rien. Plusieurs relations ouvertes non plus.
Qu'est-ce qui a changé alors? J'ai besoin, j'ai envie de me sentir en vie. Besoin que je ne ressentais pas à dix, vingt, trente ans... Je ne suis sans doute plus aussi naîve et fleur bleue qu'avant mais j'ai l'impression que ma "revitalisation" viendra d'une seule personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
.
Répondre
A
Il était une fois...
Répondre
F
coucou An'<br /> raconte encore et encore
Répondre
R
.
Répondre
A
Hé, tu n'as pas dit quel âge tu avais quand tu as rencontré celui qui avait le double de ton âge ! C'est donc avec lui que tu as eu ton premier rapport ? :-)<br /> <br /> Oui, ce n'est pas toujours évident de savoir de quoi on a vraiment envie, et ce qu'on met en pratique s'écarte parfois de ce qu'on pourrait croire vouloir suivre. Sans doute que tu as eu raison de quitter ton Docteur si quelque chose d'essentiel au fond te gênait. Tellement de gens restent en couple par lâcheté (peur de quitter, peur de ne pas retrouver quelqu'un) pour finir par se transformer en de vieux frustrés aigris ou inhibés. Le tout est de ne pas quitter quelqu'un pour de mauvaises raisons (un simple désir extra-conjugal, un coup de sang, une période creuse, ...).<br /> <br /> Pour ce qui est du sexe, le plaisir passe par la confiance, la complicité et la décontraction, ce qui est plus difficile à obtenir avec quelqu'un qu'on ne connaît pas ou peu. A moins d'un feeling particulier. Je suis sûr que c'est à cause de cela que tu n'as "rien trouvé de si extraordinaire dans le sexe". Pour beaucoup, "relation éphémère" signifie désintérêt et absence de considérations pour l'autre (cf. toutes mes diatribes sur la notion de "plan cul"), et si tu n'es tombée que sur des hommes comme cela, égoïstes, ça ne t'a pas forcément donné une image positive du sexe dit libre.
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 800
Derniers commentaires
Archives
Publicité