Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
17 mars 2010

Jusqu'à cette nuit, j'avais essayé de rompre avec

Jusqu'à cette nuit, j'avais essayé de rompre avec toi. Mais, après avoir vu brûler la barque de pêche, je renoncai à la lutte et c'est volontiers que je m'abandonnai à ce qui me paraissait être mon destin. Quand tu m'as dit: "Ne veux tu pas m'empêcher de tromper Midori aussi longtemps que nous vivrons?", je t'ai répondu sans hésiter: "Puisque nous ne pouvons éviter d'être des pécheurs, soyons du moins de grands pécheurs. Et aussi longtemps que nous vivrons, nous tromperons non seulement Midori mais encore tout le monde." Et cette nuit là, pour la première fois depuis que nous avions commencé à nous retrouver à l'insu de tous, je connus un sommeil sans trouble.



Le fusil de chasse - Yasushi Inoué

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te raconterai la suite quand tu auras raconté la suite :P
Répondre
A
Oui il faudra que tu me le racontes.<br /> T'être perdue toi même... J'imagine bien ce que ça peut-être.
Répondre
J
Faudrait que je le relise en fait. A part le "aimer ou être aimé" j'en ai tout oublié, comme de la plupart des livres que je lis, d'ailleurs - quant à ça, depuis que je suis rentrée d'Irlande, je suis toujours dans le même bouquin ! :o Ca c'est pas moi, non plus... :( Vraiment l'impression de m'être perdue quelque part en route cette année... Pourtant, il y a des moments où je me retrouve :) Peut-être que je me suis laissée en Hollande en fait :) Alors c'est normal que je doive retourner là bas pour me retrouver... En fait, j'ai rendez-vous avec moi-même dans un peu plus d'un mois... :) En parlant de rendez-vous, haha il faudra quand même que je te raconte le dernier au revoir (enfin, façon de parler...) un de ces jours, il valait largement le précédent !!! Si j'écrivais cette histoire, personne au monde n'y croirait :)
Répondre
A
Oui, le passage du Serpent et l'autre "Aimer, être aimée?", les deux moments forts de ce beau livre.<br /> <br /> Sur ces points là, nous sommes en phase, n'est-ce pas?<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Ah oui il me semblait bien que j'avais déjà lu ça quelque part... :)
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité