Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
20 avril 2022

Avant j'étais une aventurière (de pacotille).

Avant j'étais une aventurière (de pacotille).

J'aimais bien dépenser du CO2 pour aller dans des endroits loin et faire genre que c'était cool parce que c'était pas le boulot.

J'aimerais toujours aller dans des endroits loin je pense parce que c'est joli (ben, on choisit pas exprès d'aller dans des endroits moches, en même temps). Mais je le fais plus. Parce que les gens. Parce que l'hôtel. Parce que la vie.

J'aimais bien aller dans des endroits pour voir des animaux qu'on a pas ici. Mais les animaux d'ici sont bien aussi.

Je sais pas si j'ai déjà raconté cette histoire. Tu sais, l'âge, tout ça...

Un jour je suis allée en Indonésie.

J'ai aimé parce que c'est joli.

J'ai aimé parce que c'est le voyage qui m'a permis de manger des trucs super bons et végétairien tout le temps et de réaliser que c'était pas difficile.

J'ai aimé parce que les rizières.

J'ai aimé parce que les geckos. J'adore les geckos, c'est l'animal le plus mignon, avec plein d'autres.

J'ai pas aimé parce que les hommes ne s'adressaient pas à moi dans certains endroits. Ils parlaient au truc velu avec qui je voyageais.

J'ai pas aimé parce qu'un jour je suis entrée dans un hôtel et un mec a parlé mal de moi en me désignant aux autres, parce que je portais un débardeur qui découvrait mes épaules.

Ouais, la religion.

Ouais les hommes.

Les humains quoi. Mais surtout les hommes.

J'ai arrêté de voyager parce que je me suis dit un jour que c'était aussi un truc de frime, un truc de droite, quoi, si tu veux. Bon, je le faisais pas pour la frime, mais souvent tu rencontres d'autres touristes et là, quand tu partages un moment avec eux, t'as l'impression que c'est un concours de bites. "Moi je suis allé là, là et là et toi, tu connais quels pays ?"

Après je n'ai plus voyagé que chez moi, dans mon autre pays, pour me poser dans la maison de mes parents. Un toit, quatre murs. Déco un peu minimaliste, mais le jardin de mon coeur avec quatre manguiers, un avocatier, des bananiers. Un paradis, avec personne pour te chercher et socialiser et faire des concours de bites. Parfois, sortir manger une glace ou un cuñapé.

 

Je disais donc, un jour je suis allée en Indonésie et j'ai visité l'ïle de Komodo. Je voulais voir les dragons. J'adore tellement les reptiles. Je sais pas pourquoi.

Mais le souvenir que j'ai de là bas, c'est une morsure. Tu viens de m'y faire penser.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 800
Derniers commentaires
Archives
Publicité