Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
18 octobre 2022

J'aime les maths. Elles m'ont coûté des misères

J'aime les maths.

Elles m'ont coûté des misères pourtant. Elles m'ont fait souffrir. Mon père était cinglé. C'est pas la faute des maths.

Tous ces jeunes ahuris... 99% d'entre eux ne comprennent pas les maths. C'est pas grave, hein. C'est comme l'art. T'es pas obligé d'aimer Munch, qui a fait des "cri" à répétition, et d'autres choses à répétition car il était obsessionnel, comme... moi, peut-être, sans le talent.

Pourtant, c'est beau les maths. Tiens. exponentielle de x, moins 1, le tout divisé par x... En 0, il n'y a pas d'asymptote infinie, ça tend vers 1. Comme si la fonction était continue, sauf qu'elle est interdite en ce point. C'est fou, quand on y pense.

Pendant mon cours de maths, certains gars jouent à des jeux sur leurs smartphones. Ils ont le droit d'avoir leurs smartphone, au cas où leurs patrons les appellent, vu qu'ils sont déjà esclaves à mi-temps. Donc, certains jouent à des jeux. Des jeux à la con. Pendant les deux heures de maths. Quand je passe derrière eux, je balance un sarcasme. Oui, j'ai un mauvais fond. Mais je le fais même pas méchamment parce qu'en vrai, bah, qu'est-ce que ça peut faire ? Crois-tu qu'ils se décolleraient de leur écran pour m'accorder une seconde de leurs neurones ? Nan. Ils répondent un truc vite fait et continuent de jouer.

Pendant mon cours de maths, certains gars dorment, la tête posée sur le bureau. Ils n'ont même pas sorti un cahier ou un stylo. Pendant les deux heures, parfois. Je sarcasme aussi (du verbe sarcasmer, cherche pas). Je demande s'il ne serait pas mieux dans son lit. Parce que quand même, c'est pas comfortable ce bureau. Mais en fait, quand ils sèchent, leurs patrons leurs font des retenues sur salaire. Donc, ils viennent dormir en cours, parfois baillent bruyamment. Merci de me faire sentir soporifique. Ennuyeuse. Inutile. OSEF.

Le truc, c'est que tu peux même pas essayer de leur communiquer la beauté des maths, parce qu'ils ne t'écoutent pas. Pas une seconde. T'as aucune chance. Rien. Zéro. Et parfois tu fais faire un exercice au tableau et tu t'arraches les cheveux parce que, le gars, en études supérieures, il ne comprend pas quand tu énonces ce qu'est un numérateur et un dénominateur (ce que tu ne devrais même pas avoir à faire, parce que t'apprends ça quand t'es petit, normalement).

Je ne perds pas patience comme mon père. Je répète, je recommence. Parfois, c'est imperméable, je passe à autre chose, j'essaie autrement. Je désespère parfois et d'autres, c'est ICCL. Bon. il y a quand même deux-trois gars avec qui c'est plaisant dans chaque classe. Par exemple, celui qui avait un T-shirt Metallica ce matin ou l'autre avec son sweat-shirt jaune flashy qui m'a dégommé les yeux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 799
Derniers commentaires
Archives
Publicité