Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
18 novembre 2022

Aujourd'hui j'étais malade, alors je ne suis pas

Aujourd'hui j'étais malade, alors je ne suis pas allée bosser.

Feignants de profs.

Hier soir, il y avait la remise des diplômes de la promo précédente. Je voulais y aller mais je commençais à avoir le nez qui sniffait, alors je n'y suis pas allée non plus.

Salauds de profs.

Bon, j'ai pas dû manquer à grand monde je suppose. Je vais jamais à ces sauteries d'habitude. Mais il y a vec 3-4 étudiants que j'aimais bien. Paraît qu'il faut pas. Faut être une machine.

Bref. C'est marrant mais je culpabilise les rares fois où je suis absente (ce qui doit arriver une fois par an max). Alors que je m'en fichais quand je bossais dans une boîte où on produit des trucs. Mais là, je culpabilise. J'imagine mes étudiants, errant dans le couloir, surfer sur leurs smartphones au lieu de faire des sciences... Ah oui, c'est déjà ce qu'ils font quand ils sont en cours avec moi. J'suis bête.

J'me dis : oh lalalalalalaaaaaaaaaaa. Deux heures de maths en moins cette année, à cause de moi, ils n'auront pas leur diplôme !!!!!

Bref. Je suis restée au lit ou presque à boire des citrons chauds au miel et à me la couler douce. Je peux même pas chanter. Chanter avec mon nez qui snifffe... N'importe quoi.

J'avais quand même passé la soirée à préparer un cours de thermodynamique. C'est marrant. Tu commences à dire que ton système thermodynamique, c'est un petit bout de truc qu'on isole mentalement du reste de l'univers. T'as un petit machin là, dans un bol, une boîte, une enveloppe. Et t'as le RESTE DE L'UNIVERS. Bon, ça sert à quoi d'étudier ce petit bout de machin, presque inexistant ? Et regarder son énergie interne et tout ça...

C'est cool la physique. Et aussi insignifiant que nous, pauvres pucerons.

 

Bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 799
Derniers commentaires
Archives
Publicité