Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
27 novembre 2022

Je suis pas chanteuse, je suis pas comédienne. Ou

Je suis pas chanteuse, je suis pas comédienne. Ou peut-être, si, un peu.

Tous les jours de la semaine, je fais mon show. J'ai mon public, je fais des blagues. Parfois certains rigolent. La plupart du temps, ils ne comprennent pas. Genre quand je fais des allusions quand j'écris ln(3) à Hélene de Troie et la mythologie. Ils n'y pigent que dalle.

Je fais pas de gratte, je ne chante pas. Et mon public se barre à chaque fois au bout des deux heures, sans dire merci, sans applaudir, pas l'ombre d'un bouquet de fleurs. Pourtant j'ai répété mes scènes et j'ai appris mes tirades. Il m'arrive de faire de l'impro et je tente d'avoir un rythme qui retienne l'attention.

Parfois, je fais mon Lou Reed : "si vous n'arrêtez pas de parler, j'arrête de jouer et je rentre chez moi".

Quand t'es malade, quand t'es fatiguée... The show must go on. Veuillez éteindre vos téléphones portables en entrant dans la salle, vous les rallumerez en sortant. Tu parles, Charles. Ah, oui c'est pas Charles, j'ai Joseph qu'on joue. Joseph Fourier. Prennez une place et ouvrez vos oreilles. Le clown entre en scène.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 799
Derniers commentaires
Archives
Publicité