Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
1 juin 2023

K. A.

Aujourd'hui, j'ai vu Arthur.

A chaque fois que je dis ce prénom, je pense aux chevaliers de la table ronde. C'est n'importe quoi.

Je suis une grosse acheteuse de livres. C'est de droite ou de gauche, acheter plein de livres ? Je n'ai même pas le temps de tout lire dès que je les achète. Mais quand ce sont les "vacances" (arrêt de l'esclavage provisoire avant sa reprise), je prends le temps d'en savourer quelques uns. J'aime la poésie, parce qu'elle se coupe facilement et que ça peut faire des trucs très brefs et très intenses. J'aime les romans, aussi, mais je suis difficile. Le style peut facilement me rebuter, peu importe l'histoire. J'aime bien la bande dessinée aussi. Il paraît que maintenant, il faut dire roman graphique. Là, il faut que le dessin et le style plaisent. Bref, quand je serai vieille, j'aurais peut-être plus de fric pour m'acheter des livres, mais je pourrais lire ceux que j'ai d'avance et relire ceux que j'ai adorés. Mais peut-être que je crèverai avant d'être vieille. Ou peut-être même, que je suis déjà vieille. C'est le plus probable.

Donc, aujourd'hui, j'ai vu Arthur. Il faisait chaud, alors il avait sorti sa chemisette en lin. Il est mignon, Arthur. Il a envie d'être sympa, je pense, mais comme je suis distante et bien voilà. En plus, je sais pas. J'ai pas envie de faire du blabla bas de gamme avec quelqu'un que j'aime bien, genre "il fait beau blablabla, il pleut, blablabla, Gabriel Attal est un blaireau blablabla"... (ah ah, le dernier point, c'était pour te réveiller, lecteur, lectrice). Parce que ça gâche un peu tout je trouve. Je préfère qu'on ne se dise rien. Le silence est ce qu'il peut y avoir de plus beau entre deux êtres. Je trouve. Ouais. On s'en fout.

Je sais pas quel âge il a Arthur. Moi je suis cinquantenaire maintenant. Il y a certainement moins de différence entre nous qu'un Manu-Brigitte, mais bon.

Il me plaît, Arthur, mais je ne suis pas amoureuse de lui. Comment pourrais-je l'être, je ne le connais pas... Tiens, faudra que je lui demande la prochaine fois, quelle est sa spécialité dans les rayons.

Donc, il était mignon aujourd'hui, avec sa chemisette en lin. T'as vu, il fait beau aujourd'hui, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 799
Derniers commentaires
Archives
Publicité