Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
18 décembre 2023

Amphi

Se retrouver sur les bancs de l'amphi.

Pas étonnant, j'ai pensé à toi avant d'aller me coucher.

Dans les rangs du fond, il y avait ma copine de fac, Isabelle, et d'autres, je ne sais qui. Peut-être ma copine d'aujourd'hui. Elles me disent "Francky est ici, avec sa copine" et me montrent une place qui semble effectivement occupée. Je voudrais m'asseoir à côté, mais il n'y a pas de place. Je demande aux filles de se pousser. J'ai un sac avec des livres et des cahiers.

Puis Francky arrive et il s'assied dans la rangée d'à côté. Elle est pleine. Je demande à se voisins de se décaler pour pouvoir m'installer à côté de lui. Personne ne veut ou ne semble comprendre. Le cours commence et le prof d'amphi nous interpelle, car on met le bazar. Au final un gars de la rangée de derrière accepte de bouger et s'avance d'un rang. Bizarrement, cela libère la place à côté de Francky, il se décale et je peux me mettre à côté de lui (je sais, c'est physiquement impossible, mais dans le rêve, c'est ce qui s'est passé). Et voilà, j'ai de nouveau 20 ans et je suis un cours à la fac à côté de Francky. Je fronce les yeux et il se moque, car je cligne beaucoup (je me suis aperçue bien plus tard, que le labo qui fabriquait mes lentilles de contact avait fait une erreur dans mes paramètres, ce qui m'a perturbé la vision pendant pratiquement tout mon parcours de fac). Il se moque gentillement, il m'aide à lire. Mais sur ma feuille, j'ai pas de place pour écrire, car il y a déjà des graphiques et des formules dessus. Alors je prends un cahier avec des pages vierges. J'essaye de reproduire ce qui est au tableau, une sorte de nu avec beaucoup d'arabesques et je me demande, "c'est quoi cette lettre ?" (Peut-être un truc avec mes étudiants qui n'arrivent pas à reconnaître et à apprendre les lettres grecques... Cette semaine l'un d'eux a dit "un y à l'envers" pour désigner un lambda...)

Mais je suis à côté de Francky alors je suis heureuse. Je lui dis que je suis contente de le retrouver. Et dans mon corps réel, je suis heureuse de le retrouver encore une fois. J'ai chaud dans mon sommeil et je ne veux pas que la vie interrompe. Mais j'entends déjà le brouhaha des gamins dans la cour de l'école de l'autre côté de la rue. Et je sais que le rêve sera bientôt fini. Alors, je le retiens, je le retiens, je le retiens. Reste avec moi, Francky.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 800
Derniers commentaires
Archives
Publicité