Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
16 décembre 2007

Histoire de voyage

En vacances, j'ai passé un jour sur l'île de Marajó. J'y ai fait la connaissance avec Jé, jeune guide employé par le proprio de l'auberge pour nous faire découvrir l'île.
Jé est jeune et de bon caractère, se promener avec lui est agréable, surtout qu'il n'a pas l'air blasé comme pas mal de guides, on sent qu'il est toujours émerveillé par ce qu'il nous fait découvrir. Voici une des histoires qu'il nous a raconté:

"J'avais planté dans ma maison 9 cocotiers. Mais hélas il ne donnait pas de fruits les premières années. Il y avait des insectes qui s'y installaient et ne laissaient pas les fruits pousser. Je ne savais pas quoi faire.
J'ai deux fils petits. Ils s'amusaient tout le temps à chasser les oiseaux qui venaient dans le jardin. Un jour, je leur ai dit d'arrêter, car j'avais de la peine pour ces pauvres oiseaux. Et voilà qu'en faisant ça, je me suis rendu service car les oiseaux mangent les insectes sur les cocotier et grâce à eux, les fruits ont pu se développer. Et dire que je pensais à les pulvériser d'insecticide, mais il n'y a rien de mieux que de laisser faire la nature."

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Y'en a qui devraient s'inspirer de Jé !!!
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité