Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
3 mars 2010

Les hommes sont vraiment bizarres (2)

Discussion par e-mails interposés.
Il propose que nous nous voyions mercredi soir ou jeudi soir. Je réponds que je préfère jeudi. La réponse tombe hier, tard. "Je me suis engagé cet après-midi pour un autre rendez-vous jeudi soir. On reporte?"

Bizarre de proposer les mêmes plages horaires à plusieurs personnes et d'y caser celui qui répond en premier. Enfin, ce n'est pas dans ma manière de faire. Admettons.

Je constate quand même qu'il devient de plus en plus "difficile" (le terme est un peu excessif peut-être) de communiquer parmi tous ces ingénieurs du monde de l'informatique et des télécommunications. Une prise de rendez-vous peut être réglée en un coup de fil. Sauf que souvent, ce coup de fil, on ne le passe plus. "On" préfère échanger une dizaine d'e-mails pour finir par se mettre d'accord, ce qui peut s'avérer pratique entre plusieurs personnes mais quand l'échange se limite à deux?

Les points d'entrée sont multipliés. Téléphones portables, pocket PCs, Crackberry et autres mais les gens sont de plus en plus inaccessibles. Vous avez mille moyens de me toucher mais vous ne le pouvez que si je le veux bien. Et il se trouve que je ne veux pas. Je garde le contrôle.

Ceci dit, j'ai commencé à fréquenter d'autres milieux cette année et cette tendance ne s'est pas encore propagée partout. En fin de compte c'est un pur bonheur de se trouver avec des gens qui sont encore loin de tout ça et pour qui le meilleur moyen de communication entre deux personnes éloignées est le téléphone. Voire le téléphone fixe. :) Un vrai bonheur de décrocher et d'entendre une voix amie, pour un véritable dialogue. ça me rappelle quand j'étais plus jeune, l'attente du coup de fil de la personne qui nous fait vibrer, et les parents qui crient dans l'escalier: "Téléphone!!! C'est pour toi!!!!"

(...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un bon livre sur le sujet, mais moins joliment écrit que toi : "penser la communication" de Dominique Wolton
Répondre
P
Avec le cadran rond a trous et le cable qui s'emmele!!! Trop bien !!!<br /> Bises
Répondre
H
Enfin parfois...<br /> <br /> Pas tout le temps...<br /> <br /> Mais moi j'ai un don...<br /> <br /> Donc en fait si...<br /> <br /> Tout le temps...<br /> <br /> Pfff cherchons pas...<br /> <br /> Robibis.
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 799
Derniers commentaires
Archives
Publicité