Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
22 septembre 2010

(co)locataires XIV

Peu de temps après notre début ensemble, est arrivé son anniversaire, un jour de semaine.

Ce jour là, je pars tôt du travail et je lui prépare un dîner surprise avec un beau gâteau d’anniversaire que je fais spécialement pour l’occasion. Et je l’appelle, pour lui demander s’il veut passer. Il ne sort pratiquement jamais, en tout cas en semaine, donc je me dis que sa réponse à mon invitation dépendra uniquement de sa volonté.

Il refuse.

J’essaye de le convaincre. Mais il se trouve que précisément, ce soir là, un collègue l’a invité chez lui afin de dîner ensemble pour son anniversaire. Il a invité une autre collègue également. Le collègue qui invite s’appelle Ennemi. Je les connais tous les deux. Nous sommes tous dans la même équipe.

Je suis déçue. Parce que ma surprise tombe à l’eau. Et parce qu’il ne viendra pas. Parce qu’il va passer la soirée avec d’autres collègues et que je resterai seule chez moi. Parce que Ennemi ne m’a pas invitée à me joindre à eux. Ne voulant pas que notre relation soit dévoilée, Chaton ne me propose pas de venir avec lui.

Je lui raconte alors ce que je lui ai préparé. Et j’essaye de négocier qu’il passe après son dîner, même pour peu de temps. Mon appartement est sur son chemin du retour.

Il refuse.

Rien de plus normal me direz-vous. S’il s’est déjà engagé pour une soirée, qu’il ne vienne pas à celle que je lui avais préparée à l’improviste.

Oui, c’est normal. Mais cela ne m'empêche pas de me sentir triste. Sans doute parce que je ne me sens pas en sécurité.

Mon gâteau était beau, son nappage lisse et brillant. Il est resté sur le bar ce soir là.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, ça ne veut pas dire que parce que certaines personnes te rejettent - ou au moins laissent croire qu'elles te rejettent - que ce sera le cas toute la vie.<br /> Cela ne veut pas dire que parce que le chemin est tortueux, il ne te mènera pas quelque part et peut-être même loin. Ceci dit, peu de chances qu'il se transforme en une belle route toute droite et dégagée.
Répondre
S
Oui tu as raison, c'est effrayant ce décalage dans les commentaires de certains... Moi si j'avais un blog, je veillerais à ce qu'il ne soit commentable que par les bonnes personnes... A quoi ça sert si les personnes qui commentent n'ont visiblement rien compris ?...<br /> <br /> J'ai relu exprès pour retrouver cette histoire de gateau au chocolat... Peut-être que dans ton présent, faire le parallèle entre ce moment là et maintenant, par rapport à Chaton, t'aiderait à relativiser ?...<br /> <br /> On devrait passer un pacte, genre "empêcher les mecs de nous faire souffrir"...
Répondre
H
Combien de temps pensez-vous vous cacher au monde?
Répondre
A
Ouch ! Dur, le mieux pour une surprise anniversaire, c'est un jour légèrement décalé sinon on court ce genre de risques. <br /> Dans tous les cas, ce n'est pas inutile de demander la veille "tu as prévu un truc demain soir ?".<br /> Et éventuellement de proposer quelque chose d'hypothétique qui lui fasse réserver sa soirée. Par exemple, boire un pot quelque part puis se faire un cinéma :)<br /> Je compatis en tout cas ...
Répondre
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité