Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
4 juin 2016

Ma vie tient parfois à un fil (VI)

 

Pour moi, l'image du bonheur, c'est un peu cette photo où je suis avec Philippe. C'était le dernier jour des vacances et nous avions assisté à des chorégraphies de fontaines, dans un parc ce soir là. L'une d'elles proposait un jeu : il fallait gagner le centre du cercle quand les jets d'eau étaient au repos, le risque étant de se faire mouiller si la chorégraphie reprenait. Au début, nous regardions sagement les autres se faire mouiller. Puis J'ai pris Philippe et Copine par la main et les ai entrainés dans cette douce folie. Nous avons ri, avons été aspergés et c'était chouette. En sortant nous avons pris des photos. Nous avons demandé à Copine de nous prendre tous les deux. Philippe en a fait faire trois ou quatre avec son smartphone (puis-je espérer que s'il en a demandé autant c'est qu'il en voulait une où il était bien, avec moi ?). Je lui en ai demandé deux avec mon appareil photo. Je n'ai pas encore vu celles de Philippe, mais sur mon appareil, cela donne deux photos, bien trop sombres, où nous avons des sourires éclatants et les yeux qui brillent. Sur l'une d'elle j'ai les yeux grands écarquillés car je ne voulais pas avoir les yeux encore fermés comme sur 99% des photos de moi. J'ai un peu l'air d'un clown mais je suis heureuse. Philippe a le bras autour de mes épaules et le mien est passé autour de sa taille. Derrière nous, les jets d'eau sont joyeux. Si jamais l'éternité avait un visage, j'aimerais que ce soit celui là.

Je regarde ces photos tous les soirs depuis mon retour.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité