Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
30 avril 2020

J'ai longtemps vécu accompagnée de ton absence.

J'ai longtemps vécu accompagnée de ton absence. Tu descendais les marches qui descendaient vers chez moi. Je te voyais avancer sur le trottoir d'en face, tu arrivais sur les quais de gares de trains que tu ne prendrais jamais. Mon cerveau reproduisait jusqu'à ta démarche un peu spéciale liée à ton pied tourné un peu vers l'intérieur. Tu étais chaussé de tes Clarks noires invariablement.Tu portais ta veste violette en été, ton long manteau noir en hiver et souvent un parapluie noir à la main...

J'étais entourée de ton fantôme alors que t'étais même pas mort. Je savais que tu ne (me) reviendrais jamais et je t'attendais pourtant, en te parlant.

Combien d'années pour te laisser t'évanouir progressivement ? Il y a eu Bruno, Jean-Jacques, Jean-Luc, Pascal qui n'ont rien effacé de toi.

Et puis Francky.

Comment as-tu existé, toi qui n'es plus rien... Une image tout au plus, un rêve parfois, un relent de parfum, des bouts de textes dont je me souviens... Comment en être sûre ?

Publicité
Publicité
27 avril 2020

Bien sur, il y a un peu d'anxiété. La famille les

Bien sur, il y a un peu d'anxiété.

La famille les amis.

L'argent, la bouffe.

Les banques, les entreprises.

La surveillance, la vie privée.

Respirer sans qu'on vous observe, espionne, dénonce...

Jardiner...

La moitié de ma famille est de l'autre côté de l'océan (mais quand reverrai-je ?).

Ma jolie chatte noire et blanche n'était pas revenue la dernière fois que mes parents y sont allés. Ils semble "qu'on" ait éliminé des chats dans le quartier. Cela me rend tellement triste. Elle était belle, douce et caline avec moi.

Ce qui était grave hier l'est beaucoup moins aujourd'hui.

Ce qui est grave aujourd'hui pourrait l'etre beaucoup moins demain. C'est juste une possibilité.

 

27 avril 2020

Je peux très bien me... passer de toi.

Rire bêtement, ça va un temps. Et ça peut même aller longtemps. Mais j'ai besoin de corps, de consistance. Se défiler ne rime à rien.

23 avril 2020

Mais quand reverrai-je ?

Mais quand reverrai-je Radiohead en concert. J'espère encore une fois dans cette vie.

21 avril 2020

Tout à l'heure je suis sortie me promener. Sous

Tout à l'heure je suis sortie me promener.

Sous les balcons de l'avenue, tout le monde applaudit à mon passage. Je me dis que c'est un bien bel hommage, mais je n'en demandais pas tant.

Moutons moutonnants.

Les bravos ne cessent alors que j'avance. C'est quand même triste ces histoires. Partout les rideaux sont fermés, de mes petits commerces de quartier. Le grand mec sympa qui me vend du chocolat. J'espère qu'il va bien. Le mec qui me vend du café. Il me serrait tout le temps la main. J'aime pas les codes sociaux mais il est sympa. J'espère qu'il va bien. Charlotte me vend du pain. Elle est toujours agréable. Elle me dit qu'elle va bien.

Mes muscles se ramollissent. Je le sens.

Les hélicos volent dans le ciel. Je leur ferais bien un doigt d'honneur. Sous vos applaudissements.

 

Publicité
Publicité
19 avril 2020

Dans cette dérive même,

il nous reste la beauté.

 

16 avril 2020

Sans déconner..

... les gens découvrent aujourd'hui que chez Am*z*n, c'est des fumiers ? Et des appels à Boycott. Ok, mieux vaut tard que jamais, on va dire. Mais faut attendre que les dirigeants se rebiffent contre l'état...? C'étaient des connards depuis toujours. Tiens l'année dernière y avait un film de Ken Loach sur le sujet. Déprimant.

Tiens la nana d'un de mes amis à trouvé que cette période, c'était le moment idéal pour acheter un congélo, et que ça pouvait pas attendre. Livré hier. Mais sérieusement, les gens ? Bon, ok, ça occupe, les gens s'ennuient, tout ça.

 

De toutes manières, je comprends pas les gens. J'en connais qui commandent tout à la fn*c ou chez d*rty ou semblables... Malgré mes tentatives de lavages de cerveau. J'ai obtenu quand meme d'un de mes "proches" que quand il voulait commander un bouquin chez un monstre en ligne, il me laisse aller le chercher (ou commander) pour lui, dans ma librairie de quartier. Parce qu'en plus, les libraires y sont sympas, accueillants, savent conseiller sur n'importe quel livre. Ah ! La paresse des gens, j'te jure...

Boycotter les monstres ok, mais n'attendons pas de suivre les autres. Perso, je ne compte plus les marques ou boites que je boycotte. Et puis c'est pas pour faire la leçon, c'est juste que c'est vrai. Y a des trucs qui sont viscéraux.  Alors oui, quand je cause, certains se moquent de mon indignation mais au final, who cares ? On va tous clamser.

 

Bonne journée, sinon. :D

 

11 avril 2020

Blabla sans intérêt et fragments de masque

Ce qui n'existe plus aujourd'hui n'existait pas hier.

Ce qui existe aujourd'hui n'existera plus demain.

 

A quel calme dans le désespoir je suis parvenu sous l'écorce la plus commune, nul ne peut le croire; nul ne s'y retrouve, car je ne lui en fournis pas le décor, ni aucune réplique : je parle seul.

Nul ne peut croire non plus à l'absolu creux de chaque rôle que je joue.

Plus d'intérêt aucun, plus d'importance aucune : tout me semble fragment de masque, fragment d'habitude, fragment du commun, nullement capital, des pelures d'aulx.

Fragments de Masque
par Francis Ponge

9 avril 2020

Ennui et morale

Ou morale et ennui.

L'Ennui. Ce truc qui ronge tout le monde en ce moment, dirait-on. L'Ennui !

C'est un truc que je pige pas. Si je peux etre désespérée, je ne m'ennuie jamais (désolée, ma touche accent circonflexe ne fonctionne plus, et ça me saoule d'apprendre le raccourci clavier pour l'obtenir quand meme. Feignasse un jour, feignasse toujours). Il y a toujours un truc à faire ou ne pas faire. Sinon, simplement contempler. Les fleurs, le mur, le vide. Le vide en moi. L'ennui est une occupation comme une autre.

La Morale. Qu'est-ce que j'en ai marre de ces abrutis qui répètent à longueur de journée aux autres "Restez chez vous". Allez vous faire foutre. Y a pas assez de milice comme ça ?

La privation de la liberté. Ah la bonne blague. On est tellement contents qu'on prenne soin de nous. Faut pas qu'on tombe malade. Ouais, je suis bien contente qu'on reste tous chez soi comme des bons toutous.

"Les gens ne respectent pas le confinement". Votre morale à deux balles et vos jugements à la con, vous pouvez vous les carrer.

De toutes manières, on l'a tous bien mérité ce qui arrive. Collectivment, je parle. Oui, moi aussi j'ai peur que des gens que j'aime y passent. C'est pareil.

Et puis me dis pas que ça sert à rien la colère, que c'est contreproductif, que c'est pas le moment de demander des comptes blablablabalblablabla. Cause toujours, tu m'intéresses.

4 avril 2020

Magic-effects_wispy-1

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité