Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
21 septembre 2022

Prof

Aujourd'hui un cours sur l'image numérique. Demain un cours de thermodynamique.

C'est dur de toujours changer de sujet sans jamais avoir le temps de jamais maîtriser. J'enseigne de manière assez "généraliste". Mais j'ai l'impression de toujours être au taquet, survoler. Essayer de comprendre le maximum de choses, le plus vite possible. Et essayer d'analyser le mieux possible afin de synthétiser et donner à manger aux poussins quelque chose de complet mais abordable. Pas facile. Je finis toujours par bosser jusqu'à des heures indues (1h, 2h du matin), alors que mon emploi du temps indique un temps de service de vingt heures par semaine.

Me coucher tard, travailler tard ne me dérange pas, même si ce sont des heures "données" (vu le salaire que nous avons, bosser 3 heures chez soi, pour une heure de présence devant les étudiants, c'est du temps donné). Ce qui est difficile, c'est de se lever ensuite pour être devant la classe à 8h20. Et être en face d'étudiants qui discutent entre eux. Qui dorment. Qui zonnent sur leur téléphone portable. Et devoir parler. Présenter, se battre pour leur attention.

Et être frustrée parce qu'en réalité, tu aimerais bien passer davantage de temps sur chacun des sujets. Parce que toi, ça t'intéresse, le fonctionnement de tout. Le monde qui nous entoure. La physique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité