Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
21 juin 2023

The old that is strong does not wither

Hier je suis passée devant une vitrine. Je me suis vue petite, tassée, épaisse. Ma pomme bourrue et chevelure grise. Habillée comme un sac, bien sûr (qui dépense son fric en fringues à notre époque, vraiment... ? Comme dirait une connaissance, l'industrie la plus polluante de la planète...).

Je me suis dit : "je suis vieille".

Je me suis dit : "je mettrai plus jamais les pieds à la librairie". Nan, c'est pas vrai, j'aime trop les livres. Je me suis dit : "pourquoi tu vas jouer devant des gens demain ? C'est pas toi qu'ils veulent voir, c'est des gens jeunes et beaux. Et en plus, tu joues mal de ta gratte."

Bon, moi j'aime pas spécialement les beaux. Bowie avait du magnétisme, mais était-il vraiment beau ? Peut-être que lui, oui. Mais Thom Yorke ? Quand il fait de la musique il est beau, c'est tout.

Je ne me suis jamais trouvée très jolie, belle, encore moins. Il m'est arrivée de me sentir jolie. Sourire à quelqu'un dans la rue et avoir un sourire en retour. Ou l'inverse. Se sentir jolie, c'est peut-être simplement se sentir humaine.

Tiens, hier, j'ai regardé l'interview d'un chanteur beau gosse de ma jeunesse. La "journaliste", en mode fan, n'arrêtait pas de lui poser des questions idiotes en pouffant et en lui glissant ici ou là qu'il était beau, qu'il avait une belle voix, hihihi etc. C'était gênant. Bref, les gens sont autre chose que beaux ou laids, jeunes et vieux... C'est juste bizarre de se dire comme ça, "tiens, c'est à ça que ressemble le moi de 50 ans ?" Et tu sais que tu ne reviendras jamais en arrière, quand, au fond, t'étais pas si mal...

En plus, quand je joue en public, je suis méga sérieuse et concentrée, on dirait que je fais la gueule et que je passe un moment nul mais en vrai, le plaisir d'avoir joué est après. Pour moi, en tout cas.

Mais le premier morceau, j'accompagnerai un petit. Alors je sourirai. Parce qu'accompagner un petit, c'est cool, pour ce qui sera sans doute sa première scène. Quand mon neveu sera assez grand, je lui offrirai une guitare.

Un hug à ceux qui veulent. ;)

 

PS : Tiens, un truc cool lié à ne plus être jeune : tu te fais plus enquiquiner par des lourdaux dans la rue, au boulot, ou n'importe où. Hourrah à ça !

PS2 : Je lis un livre où j'ai touvé :

- l'espace avant la fin de phrase avec point d'interrogation n'était pas insécable ! Donc le point d'interrogation était renvoyé à la ligne !

- une ligne finissant par une ouverture de guillemets !

ARGH. Oui, je sais, tu t'en fiches !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 799
Derniers commentaires
Archives
Publicité